Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Bloody Mary

Bloody Mary

Auteur : Samamiya Akaza

Editeur : Soleil Manga

Type : Shôjo

Genres : Drame, mystère, surnaturel et psychologique

Thèmes : Mort, Vampires

Nb de tomes : 10 tomes (série terminée)

Bloody Mary
Bloody Mary
Bloody Mary

Di Maria, une famille d’exorcistes connue pour leurs grands pouvoirs de purification sont sans cesse pourchassés par les vampires qui en n’ont après leur sang, celui-ci aurait une capacité de guérison, mais surtout donnerait une force sans égale.

Les vampires ayant vent de la présence du jeune Ichiro Di Maria, l’unique descendant des Di maria ne s’arrêtent jamais de le traquer.

Malheureusement pour lui, il n’est pas en mesure de les repousser définitivement, il lui manque le pouvoir de purification, pouvoir qu’il ne maîtrise pas encore.

Néanmoins,  l’arrivée inopinée d’un mystérieux vampire aux yeux et cheveux couleur de sang, un dénommé « Bloody le sanglant » va le secourir.

Ce dernier lui demande en échange de son aide de le tuer sur le champs sauf qu’il n’est pas encore en mesure de le faire.

C’est ainsi que commence l’aventure de ce duo entre un prêtre et un vampire !

Bloody Mary
Bloody Mary
Bloody Mary
Bloody Mary

Un vampire qui voulait mourir et un exorciste qui désire vivre

 

Si au premier abord Bloody, Mary de son vrai nom n’est pas un vampire comme les autres, il vit depuis plus de 400 ans.

D’ailleurs, il réfute sans arrête ce nom « Mary » répétant sans arrêt qu’il ne s’appelle pas ainsi.

De plus, il possède une particularité bien plus étrange que la couleur de ses yeux ou celle de ses cheveux.

C’est qu’il ne peut pas mourir : rester sous le soleil, manger de l’ail et tout ce qui serait fatal pour un vampire, ne lui fait rien.

Il est considéré comme immortel, ce qui n’est pas normal, car même si un vampire jouit d’une grande longévité, il n’est pas immunisé contre les attaques normales.

Malgré que Mary ait sauvée notre jeune exorciste, ce dernier reste néanmoins extrêmement méfiant vis-à-vis de la demande incessante de Mary pour qu’on mette fin à sa vie chaque jour.

Même s’il le voulait, il n’est pas encore en mesure de le faire.

C’est pourquoi en compagnie de Mary qui lui sert de garde du corps, il va chercher à obtenir le pouvoir de « purification » car plus que tout il ne désire qu’une chose, c’est de resté en vie coûte que coûte.

Mary, comprenant qu’il devra attendre un petit moment pour enfin pouvoir mourir, décide et tenter diverses tentatives de suicides : saut d’une dizaine de mètres dans le vide, pieux dans le cœur, déshydratation et bien d’autres idées farfelues et se terminant généralement par sa tronche ensanglantée, dépitée de ne pas avoir réussi.

Ayant choisi de collaborer tous les deux, ce n’est pas pour autant qu’Ichiro supporte la présence de notre jeune vampire, malgré sa force, il est assez peureux et montre une personnalité assez à l’ouest.

Les vampires aux cheveux rouges, une vieille légende raconte qu’ils auraient été humains avant.

C’est un tabou que de transformer un humain en vampire et surtout très dangereux, car cette variante de vampire devient rapidement incontrôlable.  

Ils développent une soif de sang plus violente que n’importe quel vampire normal; cependant, ils semblent fort heureusement très rares, pour la simple et bonne raison que peu d’êtres humains supportent la transformation sans en mourir.

Il parait qu’un humain peut devenir vampire seulement si le vampire en question accepte de lui donner son sang et il faut aussi qu’il y ait une grande affection entre les deux.

Certains finissent par en périr si la résolution n’est pas assez forte et même passé le cap d’assimilation, cela reste très douloureux à endurer.

C’est ainsi qu’une question se pose : comment s’est passé la transformation de Mary ? Pourquoi n’a t-il aucun souvenir de son passé ?

Bloody Mary
Bloody Mary
Bloody Mary

Souvenirs  oubliés

Même si leur but est clair et précis, ils ne s’attendaient pas à avoir de telles révélations que ce soit sur la mort du père d’Ichiro ou le passé de Mary.

En attendant d’en savoir plus, ils apprennent sans le vouloir à se connaitre et s’habituer à la présence de l’autre.

L’oncle d’Ichiro, un certain Shinobu et même son meilleur ami Takumi Sakuraba se rend compte de l’influence positive qu’à Mary sur notre jeune prêtre, ils disent qu’il a l’air d’être plus lui-même que jamais.

Malheureusement ce rapprochement n’est pas suffisant pour tout résoudre, Mary reste en proie à d’horribles moments de stress dès que des bribes de son passé lui reviennent en mémoire et il semblerait qu’il ne soit pas seul dans sa tête.

Mary change du tout au tout, à certains moments, ce qu’au début ont auraient pu prendre pour un dédoublement de la personnalité est bien plus mystérieux et n’a rien à voir avec ce genre de trouble.

Toujours est-il que ce n’est pas le plus important actuellement puisqu’il n’y a pas que Mary qui soit présenté comme un péché.

Il apparaîtrait qu’un autre vampire aux cheveux rouge sème la pagaille parmi la communauté des vampires et que la responsable de cette créature soit une vampire du nom d’Hydra.

Elle reste aussi la seule à connaitre la vérité sur Mary et ses petits moments d’absences ainsi que ses changements soudains.

« Blood eye » est une vampire puissante qui était autrefois humaine.

Elle fut changée en vampire par Hydra, elle connut une véritable renaissance mais contrairement à Mary, elle est incomplète, ce qui veut dire qu’elle n’a pas complètement assimilé le sang de vampire.

Hydra est un personnage qui désire plus tout aimer et surtout être aimée en retour ayant été trompée autrefois par quelqu’un qui l’a utilisée.

Depuis, elle n’arrive plus à faire confiance à autrui, jusqu’à l’arrivée d’un énigmatique jeune homme qui va bouleverser sa vie.

Ayant perdue cette personne un jour et sachant qu’elle ressentait encore sa présence, elle se mit en quête de le retrouver et de ne plus jamais le quitter.

Seulement, là où il se trouve risque fort d’en perturber plus d’un et surtout va finir par relier l’histoire en son centre à commencer par savoir ce qui s’est passé le soir de la mort de Yûse, le père d’ichiro ainsi qu’une explication plus qu’intéressante sur la constitution particulière de la famille Di Maria.

Le passé de Mary serait également dévoilé et va combler les éléments manquants de l’histoire mettant les choses au clair pour l’ensemble des protagonistes.

C’est comme cela qui vont être amenés à faire la connaissance d’Yzak qui n’est autre que le grand-père d’Ichiro.

La famille Sakuraka régente de celle de d’Ichiro n’est pas étrangère à ce personnage qui recèle bien des secrets.

Quant à Mary, il va plus que tout vouloir se souvenir,  aidé du jeune Di Maria, qui à force, finit par apprécier ce dernier et souhaite qu’il soit en paix une bonne fois pour toute.

Cette personne qui loge à l’intérieur de lui va lui apporte une aide considérable, mais surtout un réconfort et une paix intérieure immense.

Bloody Mary
Bloody Mary

MON AVIS :

Alors qu'au premier abord, on pourrait croire à une pseudo histoire pour justifier une proximité entre les deux personnages allant jusqu’au Yaoi, il s'avère que c'est complètement faux.

Ce n'est pas que je le pense, seulement,  je me mets juste à la place des autres lecteurs et surtout de ceux qui jugent tout trop vite.

Les personnages sont comme le jour et la nuit, Ichiro par exemple supporte mal Mary au début.

Il l’utile comme simple outil de défense, mais au fur et à mesure commence à l'apprécier et à vouloir l'aider dans ses problèmes personnels.

Mary, quant à lui, comprend assez vite qu'il se sert de lui mais n'en tient pas compte, tout ce qu'il veut est mourir, donc il n'en cherche pas plus.

Ce qui revient assez souvent dans l'histoire, c'est la famille d'Ichiro, les Di maria et les vampires aux cheveux rouge qui sont très particuliers ainsi que le mystère qui les entoure qui s'avère assez incroyable quand on apprend la vérité.

Ensuite, Le scénario en lui-même est superbe, je trouve ni trop peu ni pas assez, c’est absolument bien ficelé pour ma part, de plus, la psychologie des personnages est bien élaborée et évoluée comme il faut, on ne s’ennuie jamais. Les personnages deviennent attachants au fur et à mesure du récit tant ils exposent leurs sentiments et débats intérieurs.

Même la proximité des personnages au final n’est pas gênante, on ne cherche pas à nous montrer un attachement plus fort que l’affection qui les unie.

Je le précise dans le sens ou c’est intéressant l’évolution de leurs relations.

Niveau dessin c’est sublimé mais inégal, par exemple, j’aime assez le design du personnage Bloody auquel l'auteur a ajouté des effets plus atténués pour illustrer au mieux son côté « j’en peux plus » littéralement.

Le style du dessin est assez onirique et rêveur, il capte bien l’attention dans les plans et scènes clés du récit.

En clair, nous avons là un très bon Shôjo possédant  une construction de qualité ainsi qu'un très beau récit émouvant qui jusqu’à la fin révèle magnifique.

La  charmante histoire d’une amitié exceptionnelle entre un vampire aux allures gothiques qui souhaite plus que tout mourir et d’un jeune exorciste qui voulait juste vivre.

D’ ailleurs l’auteur va sortir un nouveau manga en février qui s’intitule « Balad Opera » et sera disponible en français.

Rédigé par Kamilis

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article