Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

La guerre des mondes, tome 2

La guerre des mondes, tome 2
Les Martiens se sont lancés à l’assaut de la Terre ! À cause de leur rayon ardent, rien ne semble pouvoir les arrêter, pas même l’armée anglaise... En effet, après le passage de ces étranges créatures, la ville de Maybury n’est plus qu’un gigantesque tas de ruines.
Le photographe témoin du terrible massacre se fait alors une promesse : si le genre humain doit s’éteindre, il lui faut au moins documenter cette guerre. C’est malheureusement à Weybridge, sur la route de Londres, que le jeune homme a de nouveau l’occasion de braquer son appareil sur les tripodes...
Un second tome au dessus du premier.
Si le premier nous confrontait à l'invasion des martiens, aux travers de ces effroyables tripodes, ce second développe davantage le récit.On découvre ainsi avec effroi l'étendu (à moins qu'ils ne nous resservent encore des surprises?) des moyens dont disposent les martiens pour attaquer la Terre et les humains. Finalement, les rayons lasers étaient peu de chose face à l'horreur présente dans ce tome 2.Autre nouveauté, le photographe, protagoniste du récit depuis le tome 1 partage ici la vedette avec un autre personnage, le frère de ce dernier, qui va se retrouver lui aussi confronté aux créatures...L'occasion pour l'auteur de développer un peu le récit, et d’élargir l'histoire en la scindant davantage, afin que le lecteur puisse voir l'étendue de l'attaque des martiens.
Si je ne savais pas trop quoi penser du premier tome de la guerre des mondes, ce second tome m'a conquit, c'est vraiment un récit prenant, et horrifiant, et une bonne idée de l'avoir adapté de cette façon. Le dessin semble avoir un peu plus de personnalité, ce qui permet une immersion encore meilleur dans l'intrigue.
Concernant l’édition, c'est toujours un excellent travail de la part de Ki-oon, qui nous offre un très beau livre solide.
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article