Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

CLOSE TO HEAVEN / Tomes 1 à 4

© 2011 Rin Mikimoto / KODANSHA
© 2011 Rin Mikimoto / KODANSHA
© 2011 Rin Mikimoto / KODANSHA
© 2011 Rin Mikimoto / KODANSHA
© 2011 Rin Mikimoto / KODANSHA

© 2011 Rin Mikimoto / KODANSHA

Titre VO; Kyô no Kira kun

Manga Shôjo édité chez Pika 

Auteure :Rin Mikimoto ( Kiss me at Midnight)

4 tomes / en cours (Série en 9 volumes)

Thèmes: Drame, romance, vie scolaire, brimades, maladie

Synopsis : 

En l'espace de 360 jours, j'ai connu de merveilleux moments et d'autres plus décevant en te regardant... Bien qu'ils soient voisins, Nino et Kira ne se sont jamais parlés... Mais quand Nino découvre le secret de Kira, sa vie change radicalement et chaque jour devient plus intéressant ! Leur lien les conduira-t-il à un amour paradisiaque?

CLOSE TO HEAVEN  / Tomes 1 à 4
CLOSE TO HEAVEN  / Tomes 1 à 4

Rin Mikimoto nous arrivait il y a quelques mois avec "Close to Heaven", une romance en 9 volumes qui parle aussi d'un sujet très sérieux puisque l'un des deux personnages principaux dispose d'un temps qui lui est compté... 

Alors que Pika éditions viennent tout juste d'annoncer "Kiss me at Midnight", une série de la même auteure à paraître en France, revenons sur Le Manga "Close to Heaven" qui arrive quasiment à mi-parcours avec son 4 ème volume.

CLOSE TO HEAVEN  / Tomes 1 à 4
CLOSE TO HEAVEN  / Tomes 1 à 4

LA CRUELLE VÉRITÉ DERRIÈRE LE MASQUE

Ninon est le bouc émissaire de sa classe, les filles et les garçons se moquent d'elle sans que personne n'y trouve à redire. Il faut dire qu'avec son attitude effacée, la longue frange qui dissimule son regard et sa perruche empaillée sur l'épaule, elle ne paraît pas franchement sympathique de prime abord.

A côté de sa maison, vit Kira, un garçon de sa classe à qui elle n'a jamais parlé, comme aux autres d'ailleurs... Arrogant, populaire et hautain, il est du genre à changer de petite amie très souvent, sa réputation de beau gosse à qui il faut mettre le grappin dessus pour être reconnue le précède, il reçoit donc de nombreuses déclarations. 

Ces deux là sont le jour et la nuit! Pourtant, un jour la mère de Ninon qui est amie avec le couple voisin, lui demande de prendre soin de Kira. D'après ses dires, les parents du jeune homme affirment qu'il est condamné à mourir dans un délai maximum d'un an à cause d'une grave maladie cardiaque. 

Ninon, qui au début a du mal à croire tout ça à cause de l'horrible comportement de son camarade, va peu à peu lire à travers cette façade que Kira s'impose et commencer à le comprendre. Les deux adolescents se trouvant plus de points commun qu'à première vue, vont se rapprocher jusqu'à un stade où l'amitié seule ne suffit plus. Se pose alors la question de l'amour... A t'on le droit d'aimer lorsqu'on se sait condamné à court terme? 

CLOSE TO HEAVEN  / Tomes 1 à 4

L’ETRON, LA RIVALE ET LE PÈRE DU HÉRO

Alors que nos deux amis se rapprochent, un troisième protagoniste pour le moins envahissant fait son entrée dans le cercle proche. Il n'est pas réellement nouveau puisqu'il connait Kira depuis longtemps (bien avant Ninon) il le suit et l'admire mais on ressent ses dernières approches comme de l'amour, est il vraiment épris de Kira ou est il en extase devant lui pour son côté bad boy, on le verra par la suite. Surnommé de façon pas très sympa par la classe, l'étron de Kira, ce garçon semble très attaché à notre héros.

D'autres faits nous sont dévoilés, comme la rencontre avec le père de Kira qui est une personne  très...spéciale, (à vous de le découvrir !) Mais nous assistons aussi à une scène troublante avec la fille dont Kira est amoureux; Ninon qui jusque là était résignée à lui laisser Kira pourvu qu'il soit heureux, reviendra sur sa décision quand elle comprendra  à quel point sa rivale manque de considération envers le lycéen. Mais les paroles de cette femme représentent elles réellement le fond de sa pensée ou joue t'elle aussi un rôle; Ninon quant à elle, commence à se dire que peut importe la fille, voir Kira avec une autre la ferait souffrir de toute façon...

CLOSE TO HEAVEN  / Tomes 1 à 4

UNE RELATION PLUS COMPLEXE QU'ELLE N'Y PARAIT

Ne vous fiez pas aux coloris joyeux et flashy de la jaquette, le thème traité dans ce manga tient plus du drame que de l'amourette scolaire. Si la trame d'origine est respectée jusqu'à la fin de la série sans tourner au cliché, on aura droit à un Shôjo au scénario mature et réfléchi. Les notes d'humour sont dues à la perruche et à l'entourage du garçon pour le moins éclectique car la maladie mortelle du héros ne se prête pas vraiment aux blagues. Nous avons là un protagoniste très entouré mais qui au fond se sent vraiment seul et c'est en cherchant une relation amicale avec de la profondeur et de la confiance, qu'il trouvera l'amour. Même si le garçon est mis en valeur, l'auteure n'en a pas oublié pour autant le background de l’héroïne qui semble avoir un passé tout aussi troublant, probablement à l'origine de son attitude asociale.

Séverine Chougny  

 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article