Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

KISS ME HOST CLUB / TOME 1

© 2009 Nachi Yûki / SHUEISHA

© 2009 Nachi Yûki / SHUEISHA

Titre VO: Kiss me Host-Gumi

Manga Shôjo édité chez Soleil manga

Auteure: Nachi Yuki (Come to me, I'm the only Wolf)

Thèmes: romance, harem inversé, vie scolaire

1 tome / en cours (Série en 3 tomes terminée au Japon)

Synopsis:

Salut ! Je m’appelle Mako Anzai et j’ai 15 ans ! Ce printemps a commencé pour moi la vie merveilleuse de lycéenne ! Enfin, c’est ce que je croyais ! Mais voilà que je me retrouve embauchée comme bonne à tout faire du « Club d’Hôtes » ! Vous savez ces garçons trop mignons que tout le monde adore ? En fait, ils sont tous plus farfelus les uns que les autres ! L’un d’eux m’a même soudainement volé un bien précieux…!?

UN CLUB D'HOTES DANS UN LYCEE DE FILLES

Kiss me Host Club  a été publié avant les autres série de l'auteure au Japon et pourtant en France, il nous arrive après ses autres Shôjo ;comme ses séries précédentes, ce manga est également édité chez Soleil Manga.

                                                  

Le lycée étant exclusivement féminin jusqu'à l'année dernière, il y a très peu de garçons au grand damne de Mako Anzai qui pensait y trouver l'amour ...

Cependant il y a tout de même des garçons, toute une classe même ! Sélectionnés pour leur beauté physique et leurs caractères très différent, ils forment une classe d'hôtes au service des ces demoiselles, mais attention, aucun baiser ne sera toléré ni aucune relation amoureuse ! Les garçons du club d'hôtes sont classés par un système de point attribués par les filles du lycée, celui qui à la fin de sa scolarité dans cet établissement totalisera le plus de point se verra remettre une somme considérable. De ce fait, les luttes intestines et les médisances sont légion

Mako qui vient de la campagne fait un peu plouc à côté des jolies citadines tokyoïtes et du coup la demoiselle complexe un peu, mais sa gêne va vite s'envoler quand elle sera punie pour une maladresse et désignée comme servante attitrée du club d'hôtes. Même si au début elle ne sentait vraiment pas dans son élément, l'adolescente va se laisser prendre au jeu très rapidement. On aurait pu penser que le personnage de l'héroïne était là pour tourner en ridicule ce club de garçons, arrogants et prétentieux, mais il en est tout autre, elle se révèle être la proie de ces messieurs à se disputer au cours d'un pari. Seulement passé le défi, l'amour se réveille et Mako va se retrouvée piégée entre sa colère et ses sentiments envers le garçon le plus populaire du lycée, Go. 

Comment leur relation va t'elle évoluer, ? Go, aime t'il vraiment Mako la simplette ou se moque t'il d'elle dans l'unique but d'obtenir des points ?

                                         

Doté d'un dessin tout mignon, ce manga se veut d'emblée destiné à un lectorat 12/15 ans. Le scénario plutôt cliché est trop léger pour satisfaire un public mature et/ou expérimenté. Cependant, l'histoire, bien que classique, est très douce et correspond bien à l'esprit fleur bleue des autres titres de l'auteure.Ce titre trouvera assurément ses fans parmi les habitués/ées des collections Shôjo actuelles des éditions Soleil et Delcourt.

Le prochain volume arrivera le 23 Août 2017 et ce sera l'avant dernier dernier de cette courte série.

 

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article