Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The Voices of a Distant Star

« Le temps qui nous sépare est toujours plus grand… mais qu’importe. »

"2047. Mikako, une lycéenne, est enrôlée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies pour partir sur les traces des Tharsiens, des extraterrestres dont la technologie promet des avancées sans précédent pour le genre humain. À bord de son “Traceur”, elle part, seule, explorer les confins de l’univers. Mais sur Terre, le jeune Noboru l’attend. Les deux adolescents s’efforcent de communiquer et de se réconforter à distance, dans l’espoir que leur amour puisse se jouer des années-lumière qui les séparent…"

The Voices of a Distant Star

Ce manga one shot édité chez Pika est  illustré par Mizu Sahara à qui l'on doit des œuvres comme "My Girl", "Un bus passe", ou encore "Le chant des souliers rouges", il provient de l'oeuvre originale de Makoto Shinkai. Ce dernier est surtout connu pour ses longs métrages animés "Your Name", "5 cm par seconde"et "Les enfants du temps".

"The Voices of a Distant Stars" est à l'instar de "She and her cat", une adaptation de court métrage, l'épais ouvrage compte 225 pages dont certaines sont colorisées et du plus bel effet.

The Voices of a Distant Star
The Voices of a Distant Star

Ce titre va jouer sur la corde nostalgique principalement, les souvenirs en commun des personnages principaux étant au contre de leur relation sentimentale. 

La distance les aidant à réaliser qu'il ne s'agit pas d'amitié mais bien d'amour entre eux. 

Comme à son habitude, Makoto Shinkai aime mettre en scène des couples d'adolescents dans une romance poétique et souvent impossible. On se rappelle que la thématique du temps est aussi parmi ses favorites, comme dans ses célèbres longs métrages animés. 

Le trait élégant de Mizu Sahara brosse ici des portraits de personnages décidés à s'avouer enfin leurs sentiments malgré les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Un courage qu'on leur envierait presque !

N'hésitez pas à aller jeter un œil à l'extrait disponible sur le site de Pika éditions.

 

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article