Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Bucket List of the dead / Tome 1

Bucket List of the dead / Tome 1

Les zombies envahissent la collection Big Kana ! Dès vendredi 14 mai, retrouvez en librairie le premier tome de « Bucket List of the dead », une série déjantée dans laquelle la fin du monde pourrait bien être l’occasion de vivre sa vie à 100 à l’heure :)

L’histoire :

Cela fait trois ans qu’Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out mais n’est même plus assez lucide pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?!

Pour le jeune homme, c’est la délivrance : rien de mieux qu’une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu’il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie !

Parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?

Bucket List of the dead / Tome 1
Bucket List of the dead / Tome 1
Bucket List of the dead / Tome 1
Bucket List of the dead / Tome 1
Bucket List of the dead / Tome 1
Bucket List of the dead / Tome 1
Bucket List of the dead / Tome 1
Bucket List of the dead / Tome 1

Avec la mode des titres zombies, je n'attendais pas grand chose de ce manga, et pourtant, non seulement il a su me surprendre, mais en plus, le récit fut vraiment addictif. 

Humour, dérision, critique de société, psychologie humaine en temps de "crise", on peut dire que la pandémie mondiale de laquelle on "sort" tout juste, a su marquer les esprits car on le ressent fortement dans ce manga !

Le héro est un salaryman japonais typique. Employé d'une entreprise n'ayant aucun respect pour ses travailleurs, lessivé par d'innombrables heures supplémentaires "bénévoles" ainsi que des vacances inexistantes depuis 3 interminables années et pour finir une vie sociale à zéro. 

Il n'a plus vu ses amis ni sa famille depuis bien longtemps, n'a le temps de ne rien faire chez lui, si bien que son appartement ressemble à une déchetterie et que physiquement, son état de santé laisser penser à une zombification. Pourtant, Akira est un simple humain, épuisé et dépression, ne ressentant plus aucune envie tant la fatigue a pris le dessus sur sa motivation. Que ne donnerait il pas pour ne plus être obligé d'aller travailler !

Mais au fait, et s'il se jetait sous un train donnait sa démission ?

Un jour, alors qu'il se demande si vraiment, sa vie vaut la peine d'être vécue et qu'il se prépare à se rendre au travail par automatisme, les informations télévisées ainsi que les nouveautés postées sur les réseaux sociaux prêtent à penser que l'humanité est victime d'une épidémie de zombies.

Mais c'est horrible ! Quelle horreur, notre héro doit être complètement terrorisé, désespéré et atterré ?

Pas du tout !

Au contraire il explose de joie, à l'idée d'enfin pouvoir réaliser une centaine de choses pour lesquelles il n'avait plus le temps, ni même l'envie.

C'est ainsi qu'Akira prépare une liste de 100 choses à faire avant d'être lui même victime de zombification. 

Un remède inattendu à la morosité  !

Ce manga se révèle être une bouffée d'oxygène, frais et pétillant avec des touches d'humour vraiment bien gérées ainsi qu'un fond touchant du burn-out et de l’égoïsme humain dans les moments difficiles.

Pour ma part, c'est un gros coup de coeur et j'espère vraiment que les tomes suivants seront tout aussi dynamiques, drôles et intéressants.

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article