Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Contes imaginaires : Raiponce et les cinq princes

Il était une fois un monde rempli de royaumes où la magie faisait loi. Une sorcière noire y sévissait, et avait jeté des maléfices à cinq princes. Mais pourquoi n'a-t-elle maudit que des hommes ? La clé du mystère se trouve dans les malédictions des héritiers des royaumes du Prince Grenouille, de la Belle au bois dormant, de Blanche-Neige, de Peau-de-mille-bêtes et de Raiponce. Tous les princes damnés devront trouver dans leur cœur le moyen de guérir.

Contes imaginaires : Raiponce et les cinq princes
Contes imaginaires : Raiponce et les cinq princes
Contes imaginaires : Raiponce et les cinq princes

Faisant partie des trois One-shot sortis chez nobi nobi ! dans cette collection de contes imaginaires, "Raiponce et les cinq princes" comprend 225 pages pour un format classique revêtu d'une jolie couverture papier et vendu au prix de 7,50 Euros. 

Classifié en Shôjo Manga, ce recueil d'histoires courtes nous parle surtout d'amours et de malédictions touchant des princes issus de contes populaires inspirés des récits de Grimm

Bien que revisités, ces mini contes suivant une trame scénaristique commune et proposés à la suite les uns des autres sont très parlants pour la plupart d'entre nous les ayant connu enfants. Le joli trait de Tomoko Hako correspond vraiment bien à l'aspect romantique des histoires et ses petites princesses sont toutes aussi mignonnes qu'on l'attend. Concernant les décors, on passe par des châteaux et forêts offrant à chaque fois, une scène crédible à l'univers des récits proposés. Il s'agit donc d'une lecture agréable si on aime les histoires d'amour à la sauce "princesses de contes et bonne morale", elles ont aussi pour avantage de proposer des versions différentes des récits de Grimm originaux. 

A voir s'il s'agit là de votre tasse de thé, tout simplement !

Gigi

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article