Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

RAFNAS / TOME 2

© Yumiko SHIRAI 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

© Yumiko SHIRAI 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Attention, si vous découvrez ce titre sorti récemment aux éditions Komikku, je vous conseille d'aller lire la présentation du premier volume afin de ne pas trop vous spoiler :-)

Article sur le lien ci dessous :

Tome 2(fin)

Le danger approche, le stream s'emballe !

Alors que les gens du village ressentent des inquiétudes face aux streams récents plus violents qu'à l'habitude, Lima, la vigie est chargée d'étudier la situation et de ne surtout pas affoler les habitants. Ses ordres sont clairs: elle ne préviendra du danger que lorsqu'il sera imminent et donc signe d'évacuation d'urgence pour les villageois. Pourtant, les mineurs à la recherche de diamants rouges se doivent d'abandonner en urgence leurs filons à cause d'un effondrement anormal, n'est ce pas là le signe d'un départ proche?

Parallèlement à ces événements, Ragi dénonce publiquement l’existence d'une expérience sensée rester secrète visant à annuler la puissance dévastatrice du stream. Suite à cette énorme surprise, les villageois furent si choqués par ce qu'ils entendirent qu'ils en oublièrent en un instant, tout les efforts de ce dernier pour s'intégrer parmi eux... Les voici à vociférer contre Ragi, qui leur aurait caché volontairement ce fait, pour leur nuire, lui qui n'est pas des leurs, les a trahis....

Pourtant Ragi n'avait juste pas jugé nécessaire de les apeurer, il ne voulait pas leur nuire mais au contraire les protéger. C'est avec ce ressentiment que Ragi retourne à la mine extrêmement dangereuse, à la merci des streams incontrôlables pour ramener la fameuse pierre qui pourrait sauver le village. Lui qui aurait aller se mettre à l'abris sous le dôme avec les autres originels, préfère risquer sa vie pour protéger le village; Peut être alors que ses intentions toucheront enfin les villageois !  Aidé de Lima, qui aura tenté auparavant de lui faire abandonner son projet et des autres membres de l'équipe de surveillance des streams, ils vont maintenant essayer d'annuler la puissance destructrice menaçante.

© Yumiko SHIRAI 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

© Yumiko SHIRAI 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Confiance et sentiments 

Le lecteur prend de plus en plus conscience de la difficulté pour Lima de s'ouvrir aux autres, même envers Ragi qui lui est pourtant très proche, sa peur de blesser son entourage est tellement ancrée que le simple fait de s'approcher d'elle, suffit à la mettre en colère pourtant, dans son extrême solitude, Lima elle aussi ressent une proximité avec Ragi.

Ragi quant à lui, nous offre une démonstration de courage et de sacrifice par amour, il fait passer le bien de la communauté avant ses intérêts personnels même après avoir été quasiment banni et chassé par ceux qu'il protège. A aucun moment il ne pense à s'enfuir seul.

© Yumiko SHIRAI 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

© Yumiko SHIRAI 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Une ambiance époustouflante

Rafnas confirme avec son second et dernier volume les qualités déjà très présentes dès le premier tome. En plus de son univers splendide et intriguant, les personnalités des protagonistes principaux sont loin d'être fades, leur passé traumatisant, leur peur d’être rejeté ou de blesser, leur côté volontaire et généreux, tout ça couplé à leurs sentiments difficiles à avouer, offre une relation très mature. Le scénario très complet nous propose une histoire riche et une fin bien construite en seulement deux tomes; Côté dessin, c'est mystique, harmonieux et en même temps puissant, difficile à définir mais un véritable plaisir à admirer.  L'ensemble, vraiment très équilibré, plaira même aux plus exigeants d'entre nous et Rafnas restera un titre que je conseillerais volontiers aux amateurs de SF cherchant de nouvelles lectures.

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article