Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

CRUSH ON YOU ! / TOMES 1+2

CRUSH ON YOU !  / TOMES 1+2
CRUSH ON YOU !  / TOMES 1+2

Titre VO: Bônno Puzzle

Manga Shojô édité chez Soleil 

Auteure : Chihiro Kawakami

2 tomes / en cours 

Thèmes: Romance, vie scolaire, triangle amoureux

Synopsis:

 

Otowa sort d’une triste rupture. Alors qu’elle s’était beaucoup investie émotionnellement, son petit ami a préféré mettre fin

 à leur relation afin de garder sa liberté. Depuis, elle se tient à l’écart des garçons. Mais le destin joue parfois des tours inattendus. Elle va se rapprocher de Narazaki, plutôt beau garçon, mais très franc et manquant un peu de finesse. Les ennuis peuvent commencer…

BONNO PUZZLE © 2014 Chihiro KAWAKAMI / SHOGAKUKAN

BONNO PUZZLE © 2014 Chihiro KAWAKAMI / SHOGAKUKAN

Le retour d'une auteure déjà parue chez Soleil manga

Après le Manga Forever my love dans lequel une héroïne se faisait humilier de différentes façon par son petit ami qui fréquentait d'autres filles qu'elle, Chihiro Kawakami nous revient avec un triangle amoureux où notre personnage principal est une jeune lycéenne prise entre l'amour maladroit de deux garçons. Voyons ce titre plus en détails.

BONNO PUZZLE © 2014 Chihiro KAWAKAMI / SHOGAKUKAN

BONNO PUZZLE © 2014 Chihiro KAWAKAMI / SHOGAKUKAN

"Elle voulait éviter les ennuis mais elle va devoir désormais gérer un adorable délinquant qui, derrière son effronterie de façade, cache bien des souvenirs douloureux…"

Peur de souffrir à nouveau !

L'histoire commence avec un garçon sans gêne, qui impose à une fille pas sûre d'elle de devenir sa petite amie, non pas qu'elle soit contre mais en fait, il ne lui a mêm pas laissé le temps d'y réfléchir. 

Voici donc Tatsushi, un peu bagarreur sur les bords et pas très à cheval sur les bonnes manières, il a décidé sur un coup de tête que Tsumugi, la jeune femme un peu discrète voire effacée serait sa nouvelle petite amie parce qu'il en a marre des filles canons, il est tout de même sorti avec une bonne moitié des filles de la classe...

Nous suivons donc l'évolution de leur relation un peu chaotique, pimentée par la réapparition de l'ex- petit ami de Tsumugi, nommé Ryuya. On peut dire sans exagération que ce dernier l'avait vraiment blessée et qu'elle en a souffert, la façon dont il l'a laissée tombée était loin d'être correcte, pourtant difficile de penser qu'il ne soit si jaloux que par jeu... L'aimerait il encore ?

Alors que la relation entre Tsumugi et Tatsushi avance plutôt bien et qu'ils apprennent à se connaître, Ryuya, l'ex, se met de plus en plus souvent au travers de leur chemin. Sa petite amie actuelle, Luna, vient même en parler à Tsumugi qui ne comprend pas vraiment l'acharnement de celui qui l'a laissée tomber...

BONNO PUZZLE © 2014 Chihiro KAWAKAMI / SHOGAKUKAN

BONNO PUZZLE © 2014 Chihiro KAWAKAMI / SHOGAKUKAN

Soit gentille et obéit aux hommes ...

L’héroïne qui sort d'une relation catastrophique avec son ex a bien du mal à se donner à fond dans son nouveau couple et le fait que celui qui l'a abandonnée s'amuse à lui mettre des bâtons dans les roues l'agace et l'intrigue en même temps. La jeune femme ne sait plus trop où elle en est, malgré les sentiments affirmés qu'elle ressent pour son petit ami, peut être est du à son traumatisme passé, la peur d'être jetée à nouveau ou bien le dégoût qu'elle ressent pour son ex ne serait au final une façade pour ne pas s'avouer qu'elle l'aime encore ? Difficile de cerner Tsumugi ...

Partant d'un triangle amoureux plutôt classique dans les Shôjo Manga, cette déclinaison est plutôt intéressante car elle traite non pas de l'ami d'enfance et du nouvel arrivant dans l'école comme on le voit très souvent, mais de deux personnages qui sont entrés récemment dans la vie de  notre héroïne et qui ont le même don, de tout chambouler là où ils passent !

Le côté un peu voyou, des deux garçons offre un contraste assez curieux avec une protagoniste principale très timide et fade qui aurait pu avoir un peu plus de caractère pour tenir tête à ses deux prétendants "très francs" qui imposent leur choix sans vraiment attendre un accord en retour. L'auteure nous offre un Manga moins dégradant pour l’héroïne que son titre précédent mais n'arrive pas à sortir de l'image de la "femme soumise et dominée" qu'elle véhicule à travers ses titres... C'est assez dommage, vu que ce Manga est principalement dédiée aux jeunes femmes japonaises qui n'ont nul besoin, vu leur contexte social et culturel, d'être conditionnées comme de jolies poupées obéissantes.

Séverine Chougny 

Découvrir un extrait du manga en ligne ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article