Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

SHONAN SEVEN / TOMES 1+2

© 2014 Shinsuke Takahashi / AKITA SHOTEN

© 2014 Shinsuke Takahashi / AKITA SHOTEN

SHONAN SEVEN

 

Manga Shonen édité chez Kurokawa

Scénario de Toru Fujisawa (GTO)

Dessin de Shinsuke Takahashi (Duel Master revolution)

2 tomes / en cours (Au Japon 7 tomes en cours)

Thème: Racailles, baston, amitié

Synopsis : 

Ikki Kurokami s’inscrit au lycée Tsujidô pour tenter sa chance au tournoi des Shônan Seven : des battles opposant les sept racailles les plus fortes du secteur Shônan. Celui qui battra les autres combattants recevra tous les honneurs et apportera la gloire à son lycée. Mais avant d’arriver aux Shônan Seven, encore faut-il devenir le meilleur de son établissement. Et pour Kurokami, c’est loin d’être gagné...

 

© 2014 Shinsuke Takahashi / AKITA SHOTEN

© 2014 Shinsuke Takahashi / AKITA SHOTEN

LE LYCÉE DES COMBATTANTS

Quand Ikki s'inscrit au lycée Tsujidô, ce n'est pas parce qu'il est spécialisé dans une matière importante pour sa future carrière professionnelle, mais plutôt parce que cet établissement est le lieu où se passe un tournoi important pour élire le chef des racailles. En gros le but est d'organiser des combats entre les mecs les plus forts du coin. Dit comme ça, ça fait un peu primitif comme loisir, mais le Furyô c'est presque une religion au Japon, avec ses codes et valeurs calqués sur le Bushido .

© 2014 Shinsuke Takahashi / AKITA SHOTEN

© 2014 Shinsuke Takahashi / AKITA SHOTEN

LE TOURNOIS DE LA RACAILLE LA PLUS FORTE 

Ikki, le protagoniste principal est plutôt du genre à avoir le cerveau dans les biceps et dans le caleçon. Manipulé par une belle jeune fille qui le chauffe, ce jeune homme va tout faire remporter le tournoi Shonan Seven afin d'obtenir ses faveurs.  Autrefois, le célèbre démon Onizuka et ses acolytes étaient à la tête de ce titre légendaire, mais les temps changent et il est temps de faire place à la nouvelle génération. C'est ainsi que chaque jour, de multiples concurrents potentiels au titre vont tenter de lui faire des coups fourrés; mais la naïveté d'Ikki est compensée par une force monstrueuse et des réflexes impressionnants qui sont certainement dus à son expérience de combat. Comme dans tout bon Furyô, on s'aperçoit bien vite que notre héros a un coeur d'or derrière son côté pervers et tous les combattants vaincus finissent par s'aligner derrière lui avec respect.

 

© 2014 Shinsuke Takahashi / AKITA SHOTEN

© 2014 Shinsuke Takahashi / AKITA SHOTEN

BASTON, ÉROTISME ET ENCORE BASTON

On prend les même codes et on recommence ? Oui, il y a de ça, pour ceux qui se souviennent de Young Gto, Shonan Seven pourrait sans problème être considéré comme la relève, mais avec un coup de fraîcheur !  En gros, des racailles en mode 2010, sans les coiffures wtf, les manteaux de chefs, les sabres de bois et les motos clinquantes.  A chaque combat, un nouveau personnage plus fort que le précédent apparaît devant le héros et  devient par la suite son ami. Le dessin soigné et très approprié de Shinsuke Takahashi fait merveille dans ce genre de scénario et Fujisawa laisse ses empreintes de façon très significative en gardant ses bonnes vieilles habitudes comme celle de la jolie fille qui montre sa culotte et ses seins, mais qui malgré tout dirige l'ensemble en claquant des doigts.

Ca ne vole pas très haut certes, mais c'est du Furyô, ce qu'on attend dans ce genre de série c'est un héros charismatique balaise, des ennemis presque aussi forts que lui et des jolies filles sexy; pour faire simple: de la pure testostérone.

Séverine Chougny / Le 21-12-16

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article