Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

PUZZLE & DRAGONS Z / TOME 1

© 2013 Momota Inoue / SHOGAKUKAN

© 2013 Momota Inoue / SHOGAKUKAN

PUZZLE & DRAGONS Z

Manga Shonen de Momota Inoue

1 tome / en cours (série terminée au Japon en 4 tomes)

Edité chez Kana collection Kodomo

Thème: Combat, amitié, dépassement de soit.

Synopsis :

Zed est un jeune garçon plein d’entrain. Sa rencontre avec Syrup, un petit dragon bien mystérieux, a marqué le début d’une grande aventure !
Bats-toi, Zed! Fais disparaître les orbes pour attaquer avec tes monstres! Seule ta maîtrise des combats puzzle te permettra de battre la maléfique organisation Paradox !

RÊVEZ D'ÊTRE DRESSEUR ET DE LES ATTRAPER TOUS !

Zed, un garçon de 11 ans qui rêve d'être dompteur de dragons, va enfin pouvoir passer l'examen officiel qui n'a lieu qu'une seule fois par an. Par malchance, sur le chemin il se cogne contre un mignon dragon blanc avec qui il devient ami et quand il se réveille enfin, l'examen est terminé. Mais Zed est enthousiaste et va tout faire pour être quand même admis aux cours de dressage.

© 2013 Momota Inoue / SHOGAKUKAN

© 2013 Momota Inoue / SHOGAKUKAN

LA TEAM PARADOX REVIENT VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR !

L'univers et le concept sont très élaborés: Le dresseur possède un gant appelé D-Gear, celui ci lui permet d'invoquer les dragons en sa possession, afin de les faire combattre contre ceux de son adversaire. Il lui faut rassembler des orbes qui flottent dans l'air, car elles contiennent de l'énergie capable de renforcer certaines capacités des dragons et les aligner par couleur permet d'en extraire la puissance. Ceci est la base assez simplifiée.

Zed se voit obligé de combattre, sans être agréer officiellement afin de sauver son amie Sara, car les autres dresseurs ont prit la fuite, la laissant seule en pâture aux vilains. Les attaquants ne sont autres que la team Paradox qui représentent les antagonistes de l'histoire. Ces derniers recherchent à tout prix un certain dragon et qui malgré leur intelligence au ras des pâquerettes, reviennent à chaque fois jouer des mauvais tours aux gentils dresseurs.

© 2013 Momota Inoue / SHOGAKUKAN

© 2013 Momota Inoue / SHOGAKUKAN

UN PETIT AIR DE DÉJÀ-VU ?

Momota Inoue a déjà réalisé plusieurs manga de films Pokemon et s'attaque ici à l'adaptation d'un de ses jeux favoris (disponible au Japon sur mobile). La lecture de ce manga n'est pas innovante, mais il a un petit quelque chose d'addictif et de mignon à la fois. Il est agréable, dynamique et frais et c'est tout ce qu'on demande à un manga destiné aux plus petits. Le scénario très simple et le rythme enjoué plairont certainement aux enfants qui aiment les Shonen de type aventure. Cette série qui se finira en 4 volume verra son prochain tome pointer le bout de son nez le 19 août.

Séverine Chougny / Le 29-07-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article