Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

GANGSTA:CURSED, EP- MARCO ADRIANO / TOME 1

© 2014 Syuhei Kamo / SHINCHOSHA

© 2014 Syuhei Kamo / SHINCHOSHA

GANGSTA:CURSED, EP- Marco Adriano

Manga Seinen de Kamo Syuhei

D'après l'oeuvre originale de Kohske

1 tome / en cours (Au Japon 2 tomes / en cours)

Edité chez Glénat

Thème : Action, gore, fantastique.

Synopsis:

Formé comme éradicateur au sein de la Seconde Brigade Esminets, Spas est chargé de participer à l’attaque d’Ergastulum. Au bout de sa route jalonnée de pillages et de massacres, une terrible prise de conscience attend le jeune assassin, qui devra tout remettre en question pour retrouver son humanité.

Préquelle de la série à succès Gansgsta,Gangsta Cursed nous permet de comprendre les origines de la lutte des gangs qui se déroule à Ergastulum. Sur un scénario de Kohske, c'est Shuhei Kamo, son assistant sur la série principale qui a été choisi pour réaliser le manga. Ce n'est donc pas un banal spin-off, mais un épisode clef de la série, à découvrir en attendant la suite des aventures de Nick et Warwick !

© 2014 Syuhei Kamo / SHINCHOSHA
© 2014 Syuhei Kamo / SHINCHOSHA

© 2014 Syuhei Kamo / SHINCHOSHA

MARCO ADRIANO A SES DEBUTS

Spin-off du manga de Kohske, Gangsta:Cursed scénarisé et dessiné par Kamo Syuhei, un assistant du Mangaka, se veut plus sombre et plus violent que l'oeuvre de base. On y découvre de nouveaux personnages, mais aussi les origines du clan Adriano.

UN DECHAÎNEMENT HAINEUX ET UNE PRISE DE CONSCIENCE TARDIVE

Nous suivons dans ce premier tome une brigade d'éradication des crépusculaires. Composée de jeunes à qui on a inculqué la haine, cette équipe impitoyable considère les crépusculaires comme des déchets à éliminer, Ils sont entraînés à tuer sans pitié ces indésirables mis au banc de la société pour le simple fait qu'ils sont différents. Les prétextes sont assez simples à trouver quand on veut justifier la violence: Leur force inhabituelle les rends dangereux pour les humains non modifiés et ils représentent une menace pour l'humanité. S'en suit un massacre pur et simple d'innocents dans les rues de la cité...

A un moment l'un deux va se demander qui sont réellement les monstres et se remettre en question...

© 2014 Syuhei Kamo / SHINCHOSHA
© 2014 Syuhei Kamo / SHINCHOSHA

© 2014 Syuhei Kamo / SHINCHOSHA

UN SPIN-OFF ULTRA VIOLENT

Dans ce tome le dessin respecte bien la série d'origine, mais l'extrême violence ressort plus que dans Gangsta. Aucun moment de répit pendant ce volume où les massacres précèdent et suivent d'autres bains de sang. Autre détail, on ressent une volonté de mettre en avant les scènes gores et sanglantes. Si vous aimez les têtes qui volent en gros plan, cette série est faite pour vous. Espérons que le prochain volume soit plutôt versé dans les prises de conscience et le traumatisme psychologique du personnage principal. Un volume dans ce style ça peut passer pour justifier la direction prise par le clan Adiano, mais si chacun des tomes est un simple recueil de meurtres, ce spin-off n'aura pas grand intérêt et sera beaucoup moins mature que Gangsta. A suivre au prochain volume en septembre pour un avis plus poussé.

Séverine Chougny / Le 31-07-16

Lire un extrait en ligne ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article