Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

AJIN, SEMI-HUMAIN / TOMES 1 A 4

AJIN, SEMI-HUMAIN

Manga Seinen édité chez Glénât
Dessinateur :Gamon SAKURAI
Scénariste : Miura TSUINA
4 tomes / en cours
Thème:fantastique, action

AJIN, SEMI-HUMAIN  / TOMES 1 A 4

Synopsis : Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

AJIN, SEMI-HUMAIN  / TOMES 1 A 4

LES IMMORTELS SONT PARMI NOUS

Encensé par tous, Ajin part de suite comme une histoire à succès, du haut de ses 7 tomes au Japon, comment la série tant attendue fait elle vibrer ses lecteurs ? Avec son scénario qui part d'une base on ne peut plus classique mais, agrémenté intelligemment avec les caractères très spécifiques des principaux protagonistes,
Ce manga nous entraîne dans une cavale trépidante et riche en psychologie. Mais le héros ne se fuit-il pas lui même au final...

AJIN, SEMI-HUMAIN  / TOMES 1 A 4

Kei est un jeune homme sans histoire qui est scolarisé, il a des amis et une famille qui se veut exemplaire. Dans ses cours on lui a vaguement expliqué que les Ajin sont des immortels, sans vraiment s'attarder sur le sujet. Un jour, il est victime d'un accident et se relève indemne, découvrant avec surprise les visages affolés et méfiants des témoins du carambolage, il ne lui faut pas plus de quelques secondes pour comprendre qu'il est immortel et donc un Ajin ! Comment devient-on Ajin ?
Même ses parents le renie désormais et sa sœur qui ne l'aime pas spécialement n'hésite pas à l'enfoncer un peu plus, si toutefois c'est possible...
Kei est devenu un fugitif, car, s'il est attrapé il sait très bien ce qui l'attend. Dans sa fuite il va obtenir l'aide d'un ami, qu'il avait rejeté jusqu'alors sur demande de ses parents. Lui, qui ne pensait pouvoir compter sur personne se voit contraint d'admettre que Kai est un véritable ami. Mais continuer à profiter de son aide signifierai le mêler encore plus à cette affaire..
Kei décide donc de poursuivre sans son ami afin de lui éviter encore plus de dangers, car lui n'est pas immortel et risquerait d'y laisser sa peau. Après avoir reçu un appel de ses soit disant semblables, le jeune Ajin se rend à un RDV organisé par ces derniers. Lui qui pensait devoir rester seul, se pose de nouvelles questions : des autres Ajin veulent qu'il les rejoigne, est ce une chance ou un fardeau ?
Au cours d'une malencontreuse circonstance Kei se retrouve prisonnier des laboratoires de l'état, était-ce une triste coïncidence ou a-t'il été piégé par les autres ?
Quand on ne partage pas le point de vue des autres, il faut s'attendre à recevoir une leçon des Ajin plus expérimentés, c'était un passage obligé pour que le protagoniste principal perde sa naïveté, lui qui voulait vivre en bonne intelligence et discrètement avec les humains...Le nouveau Kei est froid et calculateur, la logique remplace désormais son empathie habituelle .
A-t'il perdu le peu d'humanité qui lui restait ? La vie d'un Ajin n'est pas si simple, car son double appelé " fantôme noir" est loin d'être facile à gérer et à manipuler. Peut être qu'à terme, il pourra s'en servir comme d'une arme à distance lui aussi comme les Ajin plus anciens.

AJIN, SEMI-HUMAIN  / TOMES 1 A 4


La plupart des humains l'ont rejeté alors qu'il était leur ami ou un membre de leur famille. Quitte à être traité en tant que monstre autant en adopter le comportement et privilégier sa condition avant de penser aux autres...
Secret d'état bien préservé que sont les Ajin, car des tests sont pratiqués sur ceux sont qui sont capturés sans aucune empathie, traités comme des monstres, ils sont torturés à des fins pseudo "scientifiques" dans un laboratoire secret et si le but réel était d'en faire des armes à la solde du gouvernement ?



Séverine Chougny / LE 11-02-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article