Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

KILLER INSTINCT / TOME 1

KILLER INSTINCT

(Dokumushi)

Manga Seinen édité chez Tonkam
Dessin: Keito AIDA
Scénario: Michio YAZU
1 tome/en cours
Thème : Survival, violence, sexe.

Synopsis:
Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour ne pas mourir ? Place à l’horreur, au cauchemar et à la perversion dans un manga particulièrement cruel… Un groupe de gens très différents mais avec en commun un mauvais fond se réveille dans une école en ruine totalement close. Autour d'eux? Un écran affichant uncompte à rebours de 7 jours, de l'eau, des caméras, une cocotte en terre cuite et un couteau. Le but : tenir sept jours en ne buvant que de l'eau. ou devenir cannibale pour survivre. Coup d'envoi d'un jeu cauchemardesque.

KILLER INSTINCT / TOME 1


UN SURVIVAL CRUEL FAÇON "SAW"

Ce manga qui fait froid dans le dos est basé sur la légende de Dokumushi: Une jarre dans laquelle on place une multitude d'insectes venimeux, afin qu'il s'entre-tuent pour déterminer lequel est le plus fort et l'utiliser pour une malédiction. Dès le début, ça sent le cauchemar qui devient réalité et les protagonistes qui se trouvent là, doivent certainement avoir été sélectionnés pour une raison particulière. Si le but est de sortir en tant qu'unique survivant, pourquoi tant de mise en scène ?

Ils sont 7 à se réveiller dans cette école désaffectée, un compteur mural annonce 7 jours, à leur disposition aucune vivre, comment sont ils arrivés là ? Que doivent ils faire ? Ils peuvent très bien survivre en buvant l'eau des lavabos, mais pour se nourrir ... Comment vont-ils se comporter quand la faim viendra les tenailler de façon insupportable ? Tueront-ils le plus faible en premier afin de le manger ? Ou exécuteront ils le plus dangereux afin de sécuriser le huit clos ? Parmi les victimes se trouvent : un homme très sur de lui qui s'amuse de la situation en bon fan d'occulte, il prend les obligations auxquelles il est soumit avec plaisir et fait de rapides déductions sans paniquer. Ensuite une sublime jeune femme vêtue de façon sexy se présente comme une call girl, elle n'hésite pas à minauder afin de manipuler une autre jeune femme. Une fillette de 9 ans qui parle peu mais n'a pas l'air traumatisée par la situation. Un homme costaux très nerveux, aimant se battre et la violence en règle générale, il panique vite et devient parano, il n'en sera que plus dangereux. Une jeune femme discrète et effacée qui a un tempérament très naïf, elle a un faible pour les femmes. Un homme lourdaud et craintif qui regarde de façon lubrique l'unique petite fille, on le sent malsain. Et enfin celui qui semble être le personnage principal, un jeune homme qui observe beaucoup les autres et essaie de déterminer quels sont leurs chances de s'en sortir tout en aidant ceux qui se trouvent en détresse. Bienvenue dans un survival game ultra violent : Killer instinct.

Ce tout premier volume est très axé sur la violence et pas du tout sur la stratégie, la loi du plus fort ? Pas forcément car 6 faibles peuvent très bien se charger d'éliminer un gêneur.
Les scènes sont agressives et choquantes, à réserver donc aux plus de 18 ans sous peine de voir les plus sensibles en faire des cauchemars. Après lecture de ce manga je reste assez mitigée, toutes les scènes ont elles un autre but que le fan service violence/sexe ? Vont-elles apporter quelque chose à la structure de l'histoire ou est ce juste un manga défouloir ?
A suivre dans le tome 2 .

Séverine Chougny / le 13-02-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article