Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Bakemonogatari - Tome 7

Bakemonogatari - Tome 7
"Une fois le Rainy Devil vaincu, Koyomi et Suruga se rendent ensemble dans un ancien sanctuaire shintô perdu au cœur de la montagne pour y placer un talisman à la demande de Mémé Oshino. Là-bas, c’est une scène effroyable qui les attend: des serpents déchiquetés et des dizaines d’insultes placardées sur un arbre. Mais plus étrange encore est la présence sur de Nadeko Sengoku sur les lieux, une amie de la sœur de Koyomi qu’il avait oubliée et qui n’est peut-être pas étrangère au massacre…"
 
Koyomi est de nouveau pris dans une affaire louche, après avoir trouvé un rite bizarre à bases de serpents, il découvre que la victime de l'anomalie est une "connaissance", ancienne amie de ses sœurs.
Avec ce nouvel arc, l'auteur nous offre encore quelque chose d'original, en s’intéressant aux croyances liées au serpents.
Si les histoires précédentes tournaient autour d'animaux assez inoffensifs, ici on a l'effrayant serpent.
Koyomi, à l'aide de ses ami(e)s va donc devoir aider une innocente jeune fille à se défaire d'une chimère effrayante.
 
Avec ce nouveau tome, l'auteur continue de jouer sur le coté ésotérique, mêlant folklore et signification des mots. Jusqu'à maintenant surtout composée d'histoires plus ou moins indépendantes, on a ici un petit fil rouge qui se dessine, et on apprend des choses sur la condition de la ville où évoluent le héros et ses compagnons.
 
C'est vraiment un titre intéressant, qui mêle à une histoire intrigante, de très beaux dessins, et une atmosphère à la fois fantastique et grotesque, avec des situations complètement décalées, et un poil perverses.
 
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article