Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Kamuya Ride / Tome 1

Manga Seinen édité chez VEGA

1 Tome, en cours

Auteur : Masato Hisa (Area 51, Jabberwoocky, Nobunagun, Grateful Dead, Batman Ninja)

Thèmes : Fantastique, aventure, légendes, combats

Synopsis :

Dans le Japon antique, période Kofun (250-538 av JC), Dogoo est un moine-guerrier errant qui chasse les démons qui infestent les campagnes. Pour ce faire, il dispose d’une magie étrange et puissante. Il cache en effet de petites figurines de glaise qui lui confèrent chacune un pouvoir spécial et une armure de combat redoutable. Lors d’un de ses combats, Dogoo va sauver et se prendre d’amitié pour une jeune fille qui deviendra sa disciple.

Kamuya Ride / Tome 1

Sorti fraîchement chez VEGA, ce titre de Masto Hisa mélange habilement culture ancestrale et action pour une aventure dynamique et pittoresque à la fois . Avec 2 volumes en cours au Japon, ce Manga, aussi intéressant soit-il, ne sera pas une série fleuve, l'auteur ayant pour habitude d'offrir des fins rapides à ces récits. 

 

© by HISA Masato / Leed

© by HISA Masato / Leed

Un style tranchant servant un scénario riche, mêlant combat et culture antique

Ce qui caractérise Masato Hisa à mes yeux est son trait noir, nerveux et puissant, offrant un rendu vif, tranchant comme une lame. Habitué des trames fantastiques-historiques, il a jusqu'à présent, toujours su intégrer au mieux, les détails surnaturels aux légendes anciennes et contes traditionnels et parfois, les replacer dans un univers contemporain. On peut dire que ces deux aspects font de son travail, un art qui ne passe pas innaperçu et brille par son originalité. 

Kamuya Ride ne déroge pas de ses autres oeuvres passées sur ces points, et rejouit encore une fois nos yeux de lecteurs pour de nouvelles aventures.

S'il est plutôt destiné à un lectorat de + de 14 ans, ce Manga touchera plus encore les + de 30 ans, qui y trouveront leur compte, tant dans son aspect culture antique japonaise, que dans les références qui les toucheront particulièrement. Si l'aspect graphique noir/blanc très tranché ne vous dérange pas, il y a de fortes chances que vous adhériez au style de l'auteur qui se veut marqué et typé, soutenant parfaitement  les scénarios dynamiques (et un peu barrés, il faut l'admettre) qu'il aime à déployer.

Kamuya Ride avec son rythme entraînant et sa gallerie de protagonistes fouillés, au niveau graphique et personnalités, propose un récit riche en péripécies d'où l'humour n'est pas absent. Le ton, parfois dramatique,  à d'autres moments léger, prétant à sourire est bien géré à chaque nouveau chapitre. J'ai particulièrement apprécié le fait de donner du pouvoir aux statuettes Haniwa, un choix drôle mais poussant également à s'intéresser à l'origine des sculptures.  

A noter que le second volume de cette série en cours sera disponible en octobre 2019. 

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article