Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Bandit 7 / Tome 2 (fin de série)

Manga Young Seinen édité chez VEGA

Série de Masayumi, terminée en 2 volumes

Thèmes : Surnaturel, action , combat, aventure 

Synopsis:

Ils sont deux. Deux gangsters impitoyables et cyniques, les meilleurs dans leur partie. Et pourtant ils sont amis, enfin, jusqu’à ce qu’un contrat très particulier ne les mette en concurrence pour chasser une cible qui va s’avérer plus difficile à attraper. En effet, nul ne les avait prévenu que la cible avait des pouvoirs très spéciaux...

Critique du tome 1 et présentation disponible sur le site !

© by MASAYUMI / Shinchôsha

© by MASAYUMI / Shinchôsha

Une série dynamique et épicée,

à la fin tristement précipitée...

La série qui m'avait semblée prometeuse se termine donc sur ce second volume de façon vraiment "rushée". Autant le début du tome était bien parti pour suivre la même direction que le premier, autant arrivés à la moitié de l'ouvrage, on sent la précipitation du scénario. Sans en connaitre la raison, on peut supposer qu'il s'agit d'une demande de l'éditeur japonais que d'écourter le Manga de Masayumi. De mon point de vue, le titre était très bon jusqu'aux trois quarts et nécessitait au moins un volume de plus pour finir décemment l'histoire en cours. Heureusement, le concept même et la construction du titre, faits de petite histoires, permettant plus facilement de faire passer cette "terminaison". Oui, c'est une fin ouverte, mais elle aurait pu être mieux menée... Encore une fois, ce n'est pas la qualité qui est à remettre en cause mais le fait de stopper aussi nettement alors que le récit en cours était assez complexe et nécessitait un développement plus important, apportant des réponses aux questions mises en suspend, peu avant, à propos du passé d'un des protagonistes principaux. 

Sans être totalement déçue, la fin me laisse sur un goût d'inachevé, un poil frustrant. Je préfère garder en mémoire son potentiel et le style de l'auteur : dynamique, épicé et très actuel, ainsi que l'originalité de son trait qui n'est pas sans rapeller Kôshke (Gangsta). Un bilan mitigé donc, mais qui ne m'empêchera pas de lire un futur Manga de cet auteur, s'il venait à paraître en France. 

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article