Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Game entre nos corps / Tomes 1 à 4

Autrice : Nishikata Mai

Editeur : Akata

Type : Josei

Genres : Romance mature , Erotisme

Thèmes : Sujet de société, Amour, Sexe, Maturité et Travail

4 tomes ( série en cours)

 

Sayo 27 ans est une jeune cadre qui n’a que son travail en tête, bosseuse et efficace, on peut qu’admirer son professionnalisme sauf que du côté de ses relations amoureuses, ça ne marche pas en raison de ce dévouement qu’elle a envers son boulot.

 

Elle fait passer ses activités professionnelles avant tout, ce qui ne plaît pas aux personnes qu’elle côtoie, elle ne cherche même pas à les retenir ou s’énerver, depuis le temps elle s’y est fait et passe simplement à autre chose.

 

Au fond elle se sent blessée et cache en permanence sa douleur, pour ce faire elle se dissimule derrière une apparence impassible et froide sans rien laisser paraître aux yeux des autres.

Cependant, l’apparition d’un nouvel employé pourrait bien ébranler son quotidien et l’entrainer dans un jeu qui mettra ses sentiments à rude épreuve !

Game entre nos corps / Tomes 1 à 4

Le jeu de l’amour !

 

Sayo est considérée par tous ses collègues comme une personne qui s’investit, plus que de raison dans son travail et vont jusqu’à s’en moquer parce qu'en tant que femme, ce n’est pas attirant.

 

Ayant l’habitude de ce genre de remarque, elle ne s’en préoccupe pas et continue sa route néanmoins au fond d’elle elle se sent profondément meurtrie et rabaissée.

Bien qu’elle est l’air absorbé par son travail, qu’elle fera toujours passer en priorité, elle désire trouver quelqu’un qu’elle aime et qu’il l’aimera en retour pour ce qu’elle est.

 

Il s’appelle Ryoîchi Kiriyama, un nouvel employé venant tout juste d’arrivée, celui-ci à tous les attributs du bel homme qui fait tomber les dames jusque dans l’attitude, c’est à Sayo que revient la tâche de le familiariser avec l’entreprise.

D’emblée intrigué par l’attitude de la jeune femme, Kiriyama tente d’utiliser ses charmes, cependant cette dernière n’est pas dupe, elle voit clair dans le petit jeu auquel il s’adonne habituellement.

Elle met cartes sur table en le stoppant directement dans son élan, lui expliquant qu’elle ne laissera pas atteindre par ce genre de démonstration dénué de sentiments.

 

Plutôt surpris par la réaction de Sayo, il n’en démord pas pour autant et renchérir de plus belle en la complimentant, allant jusqu’à proposer de se faire plaisir ensemble.

Comme on dit « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » et ce n’est que le début de leurs relations !

Au début réticente vis-à-vis de sa proposition, mais surtout de son attitude elle comprend qu’avec un homme comme lui elle a tout à y gagner ! Il ne s’attachera pas et n’a pas une once de romantisme pour quiconque.

Seulement par mesure de précaution, la jeune femme y met une condition : si jamais l’un des deux finit par tomber amoureux de quelqu’un d’autre, la partie est terminée et leur histoire prendra fin !

 

Bien qu’elle ait instauré des règles, Kiriyama aimerait la faire craquer puisqu’il dit être étranger à l’amour, il voudrait savoir ce que cela fait d’être avec la personne qui nous est chère, néanmoins est-ce sincère ? Ou est-ce seulement une comédie destinée à attendrir le cœur de la demoiselle ? Kiriyama joue franc jeu direct également en affichant bien son amour pour le sexe, il ne le cache pas et ne cherche que le plaisir que ça lui procure.

Même si au premier abord elle ne semble pas réagir à ses gestes et ses belles paroles, au fond elle finit par se laisser porter par la chaleur de leurs étreintes, mais n’y voit aucune forme d’amour.

Pour Sayo il est impossible pour elle de s’amouracher d’un type pareil, qui ne recherche que le plaisir et souhaite seulement batifoler avec ses partenaires.

 

Pour un bel homme expérimenté dans sa façon d’être avec les femmes, la personnalité de Sayo est comme un défi pour ce dernier et chacun de leurs ébats est une découverte sur les sentiments qu’ils ressentent.

Parfaitement consciente qu’elle se risque à un jeu dangereux, elle fait tout son possible pour que l’amour n’intervienne pas dans leurs accords en faisant abstraction du comportement charmeur de Kiriyama, pourtant lui ne l’a lâche pas d’une semelle !  Ne lui laissant aucun répit par qu’après tout comme ils l’ont décidé, le jeu continue et tout peut arriver !

 

De son côté bien qu’il déclare simplement s’amuser et profiter, il montre une certaine possessivité envers la jeune femme et tente en vain de lui faire comprendre qu’elle est spéciale et combien il se sent bien avec elle.

Comme à son habitude elle n’y fait pas attention, consciente de ses manies et ses habitudes de drague, elle sait que pour lui ce n’est rien d’autre qu’un jeu entre deux adultes qui prennent du bon temps.

Game entre nos corps / Tomes 1 à 4

Le jeu se complique !

 

La tension n’a pas fini de monter entre eux, entre initiatives au lit et jeux de dominance /soumission, ils découvrent des facettes et expressions encore inconnues chez l’un comme chez l’autre.

La jeune femme reconnaît qu’elle ressent un certain apaisement lorsqu’elle est avec lui or elle a parfaitement conscience que même si l’amour naissait entre eux, elle ne pourrait pas le concrétiser, car elle ne souhaite pas encore une fois souffrir et se faire de faux espoirs.

 

Quant à Kiriyama il ne voit qu’en Sayo le divertissement idéal sans complication sentimentale et s’amuse quotidiennement de ces réactions.

Cependant, on serait tenté de se demander s’il n’y aurait pas une forme d’attachement proche du sentiment amoureux de sa part, après tout il l’avoue lui-même qu’il apprécie sa compagnie, qui sait ce qu’il ressent réellement pour la jeune femme.

Est-ce une impression ? Où est-ce la routine de leurs étreintes qui a créé cette impression ?

 

Du côté de leurs collègues de bureau, personne n’est au courant de leurs arrangements ni même qu’ils couchent ensemble et Sayo tient à ce que cela reste secret pour leur bien commun.

Les habitudes commencent à s’installer ce qui entraine des changements, comme Kiriyama qui se rapproche surprenamment sans vouloir prendre du plaisir au lit et ce n’est pas la première fois qu’il varie ses manières vis-à-vis de Sayo , prise au dépourvu elle ne sait pas comment réagir et va simplement ignorer.

De nature bestiale il n’a jamais hésité à imposer son rythme donc que signifient ces gestes inhabituelles ?

 

Pour le moment Sayo reste persuadée que c’est sa tactique pour la faire flancher et elle campe toujours sur ses positions.

Néanmoins, ce récent changement et un voyage d’affaires vont lui faire prendre conscience de la réalité de ces sentiments.

Étant donné que l’histoire n’est pas encore finie, la suite des évènements n’est pas encore dévoilé et le meilleur reste à venir...

GAME - SUITS NO SUKIMA - © Mai Nishikata 2016 / HAKUSENSHA, Inc.

GAME - SUITS NO SUKIMA - © Mai Nishikata 2016 / HAKUSENSHA, Inc.

MON AVIS :

 

Ce manga est une romance, mais pas seulement, cela aborde également la condition de la femme dans le monde du travail.

Si l’on constate tout ce qui relate de la condition féminine, les combats ont été rudes et aujourd’hui encore, ça continue !

Il n’est pas simple d’être une femme et ça l’est d’autant plus dans d’autres pays, prenons le cas du Japon ou la femme idéale reste l’épouse aimante qui garde la maison et les enfants, il n’y a pas que ça c’est bien plus compliqué, néanmoins dans les faits c’est en résumé l’idéal pour eux et encore c’est bien pire ailleurs.

 

Il met en lumière ce problème de mauvaise considération de la femme travailleuse, même si l’histoire n’explore pas directement les principaux problèmes, elle nous montre la vie d’une jeune femme qui a des complications à trouver l’amour à cause de l’image que les hommes se font d’elle ! Et dans l’ensemble elle subit les railleries de ses collègues pour cette même raison.

Le récit est réaliste et franc dans le traitement du scénario et j’apprécie bien ce genre d’histoire.

 

C’est ce qui manque au manga amoureux, je m’explique de base le Shojo est la version plus enfantine, candide et naïve de l’amour, car c’est souvent à la période de l’adolescence là où tout se construit, où l’on se cherche donc c’est souvent très fleur bleue, bon je ne suis pas fan mais ce n’est pas dérangeant non plus.

Ce qui me déçoit c’est justement l’attitude des jeunes filles qui ne se différencie pas, tu pourrais limiter calquer leurs comportements tellement c’est similaire.

Alors, oui c’est sûr que dans le manga dont je fais la critique, on parle d’une adulte qui est consciente des réalités de la vie or ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas avoir du caractère chez une jeune adolescente, au moins quelque chose de plus différent.

 

Enfin bref tout ça pour dire que ça manque de diversités autour du caractère des protagonistes, là où les Josei vont bien plus loin et pourtant quand j’étais ado ça ne me plaisait pas plus que ça, car le découvrir une fois ça passe, mais à force de le voir autant de fois sans étoffer les clichés propres à ce type de manga, j’avais plus trop envie de lire du Shojo du genre romance.

En clair ce manga me paraît réaliste vis-à-vis des personnages et de leurs personnalités, déjà dès le début la jeune femme pose les bases avec sa personnalité, elle sait à quoi s’en tenir dès le départ et ça, ça change tout.

Bon revenons à l’histoire alors c’est bien construit, on peut constater le développement de leurs relations aussi bien sexuellement que sentimentalement.

 

De plus, même s’ils ne sont pas dans l’optique d’une relation amoureuse, il y a cette évolution et ce constat dont l’héroïne nous fait part à chacun de leurs ébats avec ces petites remarques sur ce qu’ils vivent ensemble, c’est bien amené et agréable à suivre.

L’avancement de leurs sentiments est constant et progressif, elle ne va ni trop vite ni trop lentement.

 

C’est aussi très émouvant de percevoir ses habitudes et changements qui s’opèrent montrant l’attachant qui s’installe.

Au niveau des personnages, j’aime ce genre de personnalité, c’est franc et assumé, il n'y a pas de jeu ou d’exagération visuelle pour encourager les personnages et nous faire comprendre l’importance de la scène, vous savez le côté embelli avec l’aspect fleur amour naissant ou le petit scintillement pour montrer le côté mignon de la scène, c’est sympa j’aime bien sauf qu’il faut avouer que souvent ils en font trop.

Dans cette histoire nos protagonistes savent ce qu’ils veulent et vont droits aux buts, je trouve que cela casse le côté fantasmé des romances dans un manga.

Alors c’est touchant et moi-même j’aime bien les histoires amoureuses, faut pas croire mais c’est trop idéalisé la plupart du temps pour ma part donc j’ai du mal à apprécier le récit.

 

Après, il faut vraiment se concentrer pour ces deux-là enfin pour l’instant, le reste des personnages que l’on peut voir n’ont pas spécialement d’impact dans l’histoire excepté pour certains malentendus, ils ne sont réellement pas impliqués dans l’histoire après qui sait ce que l’autrice va faire par la suite.

 

La série suit un bon rythme et je ne sais jusqu’où ça va aller vu que c’est encore en cours, cependant c’est très intéressant et j’ai hâte de voir ce qu’il va advenir d’eux car le tome 4 nous laisse sur un sacré suspens, c’est peu dire!

 

Sinon au niveau des scènes de sexe, ça n’a rien de gênant pour l’avancement de la série, ni trop présent, ça participe au récit et nous permet d’apprendre bien des choses sur nos deux personnages ensuite pour ce qui est du dessin c’est assez fin dans un aspect longiligne et subtil, c’est très beau !

 

Ce style graphique à un côté féerique pour moi je trouve et dégage une certaine maturité dans l'ambiance générale avec dans les moments embarrassant et mignon où chacun d’eux tombe le masque, j’ai ressenti une certaine douceur dans leurs expressions.

Pour conclure une belle série que je recommande à ceux qui recherchent des romances plus adultes !

Rédigé par Kamilis

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article