Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les liens du Sang - Tome 2

Les liens du Sang - Tome 2

Manga Seinen de Shûzo Oshimi (Les fleurs du mal, dans l'intimité de Marie)

En cours avec 2 volumes de sortis chez Ki-oon 

 

Shigeru est finalement retrouvé, si les branches ont amorti sa chute, les séquelles risquent d’être terribles pour le pauvre garçon.

Alors que le quotidien de la famille Osabe semble destiné à etre rythmé par les visites régulières de l'hopital qui prend en charge le jeune garçon, Seiichi, resté seul chez lui, reçoit la visite de Yuiko, sa camarade de classe....

Ce second tome enfonce encore davantage le protagoniste, Seiichi, dans le piège dangereux qu'est sa relation anormale avec sa mère. Si le premier tome se terminait sur un évènement à la fois perturbant et grave, la situation, ici, va s'aggraver, sur le plan psychologique.

Seiichi tombe de plus en plus sous la coupe de sa mère, à la fois de gré et de force, et on a l'impression que ça ne le choque pas plus que ça, hormis certains moments dans ce second volume.

On va d'ailleurs assister à deux événements qui vont le faire glisser vers la mauvaise pente. Si ils auraient pu lui permettre de s'affirmer de prendre un peu ses distances, ou même son autonomie, il fait par deux fois le mauvais choix, et l'emprise de sa mère se resserre autour de lui, mais peut-être est-elle deja trop forte ?

Car on le voit une fois de plus, sa mère est ultra protectrice, et semble prête à tout pour garder le fiston juste pour elle, et le "protéger" du monde exterieur.

Concernant le dessin, il participe vraiment à donner une ambiance malaisante au Manga, déjà doué pour ça, notamment grâce à l'expression des yeux de ses personnages, l'auteur s'est encore amélioré sur cette série, qui abandonne un tout petit peu son style "esquissé".

Un titre vraiment passionnant à suivre, avec lequel on se dirige un peu vers l'inconnu, à se demander ce qu'il va advenir de ce pauvre Seiichi, assez loin d'être capable de se liberer de l'emprise de sa mère.

 

Rédigé par EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article