Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

50 nuances de Gras, L'elfe qui aimait trop les frites / Tome 1

50 nuances de Gras, L'elfe qui aimait trop les frites / Tome 1

Manga Seinen  édité chez Doki-Doki

Auteur : Synecdoche

1 volume de sorti (4, en cours au Japon)

Thèmes : Fantasy, comédie, Ecchi

Synopsis :

Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Ayant commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre, elle est, depuis, complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !

50 nuances de Gras, L'elfe qui aimait trop les frites / Tome 1
50 nuances de Gras, L'elfe qui aimait trop les frites / Tome 1

L’abondance de calories et le manque d’exercice, tout le monde connaît, et notre petit corps qui souffre aussi… Mais imaginez que des personnages issus de la fantasy soient confrontés à ces tracas quotidiens, cela devient tout de suite plus délirant : une elfe frito-dépendante, une louve-garou qui a tendance à l’empattement, une sirène aux bras flasques, ou encore une ogresse portée sur la bière !

  Signée Synecdoche, cette série contient tous les ingrédients pour passer un délicieux moment de lecture :des créatures fantastiques en tout genre aux formes généreuses, des situations propices aux plus grands délires (y compris à base de patates), et même des conseils santé pour prendre soin de son corps !  

S’il y a bien un message à retenir dans 50 nuances de gras - L’elfe qui aimait trop les frites, c’est qu’on  peut manger un peu lourd tout en prenant la vie avec légèreté, et que l’essentiel est de se sentir bien dans sa peau, même si elle est un peu grasse, pourvu qu’on garde son sens de l'humour ! Car comme dirait un grand philosophe : "le gras, c'est la vie"...

50 nuances de Gras, L'elfe qui aimait trop les frites / Tome 1
50 nuances de Gras, L'elfe qui aimait trop les frites / Tome 1
50 nuances de Gras, L'elfe qui aimait trop les frites / Tome 1

Frites à l'ancienne, bière et autres plaisirs de la vie !

Très attendue par les francophones, ce Manga tient vraiment ses promesses.

On y découvre plusieurs femmes de différentes espèces, toutes avec des problèmes de surpoids et pas beaucoup de volonté, sinon celle de maigrir sans faire le moindre effort ! L’héroïne principale est une elfe qui a tant abusé des frites de toutes sortes, que son nouveau poids ne lui permet plus de passer le portail pour rejoindre son monde...

Les situations se répètent et se ressemblent : une nouvelle créature entre en scène et prend conseil auprès d'un professionnel qui lui donne de bonnes directives, qu'elle ne respectera pas de toute façon. L'homme se retrouve à interagir avec de multiples femmes aux formes très généreuses, sa collègue de travail elle même, est assez bien dotée niveau poitrine et l'auteur s'arrange pour mettre en avant toutes ces fesses et seins rebondis. 

Pourtant au premier volume, l'histoire ne tourne pas vraiment au harem, alors que je m'y attendais franchement et pensais lire un "Monster Musume" bis avec de la frite , en fait, pas du tout; au contraire, les scènes sexy ne sont pas érotiques et n'incluent pas le seul homme du récit. ç'aurait pu être une facilité scénaristique tentante que de faire de toutes ces femmes, des amoureuses de leur "médecin" mais le Mangaka a préféré adopté le ton de la comédie sans tomber trop dans la cliché. 

Pour faire simple et terminer ma présentation :

Si vous aimez les femmes rondes, ce Manga va certainement vous ravir, il porte un côté décomplexant et plutôt amusant sur la gourmandise et plus largement les plaisirs de la vie ! Un premier volume qui se veut prometteur, il propose énormément de protagonistes, avec pour chacune d'entre elles, une petite anecdote amusante liée à son espèce. 

Le petit plus : des conseils de gym douce pour faire fondre les petits bourrelets !

Séverine Chougny 

 

Découvrir un extrait en ligne sur le site de l'éditeur ? (Lien ci-dessous)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article