Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The World's Best Boyfriend / Tomes 1+2

The World's Best Boyfriend / Tomes 1+2
The World's Best Boyfriend / Tomes 1+2

Prépublié dans le magazine Margaret de la Shueisha, ce manga d' Umi Ayase comporte 7 tomes et le titre original « Risouteki Boyfriend » peut se traduire simplement par « Le petit-ami idéal ». Le tome 3 est prévu en France le 3 Juillet 2019 chez Soleil Manga.

Synopsis :

Yusa Tachikawa a un petit faible pour Nishizaki, un basketteur de son lycée, parce qu'il ressemble au héros de son manga préféré « The bad boy belongs to you ». Il représente ainsi son idéal masculin : grand, beau, avec un mauvais caractère. Mais un jour, elle s'aperçoit que sa meilleure amie Nanami commence aussi à avoir des sentiments pour lui et ce dernier n'est pas indifférent non plus. Alors, pour que ce couple puisse se former, elle décide de s’effacer en déclarant qu'elle n'aime plus Nishizaki, ayant jeté son dévolu sur un de leur camarade de classe : le calme Haruta. Pour convaincre Nanami, Yusa va faire semblant de sortir avec Haruta.

RISOUTEKI BOYFRIEND © 2016 by Umi Ayase / SHUEISHA Inc.

RISOUTEKI BOYFRIEND © 2016 by Umi Ayase / SHUEISHA Inc.

Critique :

Même si le titre en anglais semble un peu pompeux, cette comédie romantique est plutôt simple et se déroule en douceur, sans prétention. Les petites scènes comiques allègent les moments de réflexions de Yusa sur son idéal masculin. Les personnages secondaires semblent classiques : le copain gaffeur qui provoque des situations comiques, la belle rivale que tout le monde adule, la meilleure amie protectrice. Mais la façon dont ils se comportent dans l'histoire peut créer une petite surprise. En deux volumes, il n'y a pas de gros drames et les personnages se rapprochent de façon naturelle. A l'instar des couvertures qui représentent toujours de couple avec des vêtements coordonnés, on a l'impression que l'amour sera au beau fixe. Ce qui pourrait peut-être nuire au suspense et ne pas piquer assez la curiosité du lecteur.

RISOUTEKI BOYFRIEND © 2016 by Umi Ayase / SHUEISHA Inc.

RISOUTEKI BOYFRIEND © 2016 by Umi Ayase / SHUEISHA Inc.

Le Graphisme :

Le style de la mangaka est mignon et épuré. Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de dialogues, les cases ne sont pas monotones, les lignes de séparations étant assez souvent en diagonales. La mangaka ne lésine pas non plus sur l'utilisation des trames : des bulles, des effets de lumière, de la dentelles, etc. Du coup, il y a économie de décors, laissant beaucoup plus de place à la représentation des sentiments et de l'ambiance romantique. En lisant le manga, on ressent surtout de la sérénité.

RISOUTEKI BOYFRIEND © 2016 by Umi Ayase / SHUEISHA Inc.

RISOUTEKI BOYFRIEND © 2016 by Umi Ayase / SHUEISHA Inc.

 

En bref, sans pour autant dire que le manga est ennuyeux parce que l'histoire est tout de même bien amenée, l'intrigue pourrait s'arrêter à la fin du tome 2. Si on n'est pas curieux de savoir ce que vont devenir les personnages, rien ne présage qu'il puisse y avoir une intrigue supplémentaire par la suite. Mais si l'histoire a pu continuer jusqu'au tome 7, on souhaite que l'auteur ait pu développer une histoire intéressante avec de nouveaux personnages à partir du tome 3. Donc, rendez-vous en juillet pour le savoir.

Signé : Sibychan

 

 

Extrait gratuit ci dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article