Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Battle Royale - Ultimate Edition Tome 4

Battle Royale - Ultimate Edition Tome 4

Auteurs : Masayuki Taguchi & Kôshun Takami 

Editeur fr: Soleil Manga 

Type: Seinen

Genres : Survival, action, combat, stratégie, psychologie, gore

4 volumes, en cours

Synopsis:

La république d'Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé "le programme". Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classes de 3ème du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable "jeu de la mort" sans même savoir pourquoi.

Battle Royale - Ultimate Edition Tome 4

Mimura et Yutaka, les deux amis, sont proches de mettre leur plan à exécution, mais un de leur camarade les rejoint, et tel un grain de sable dans l’embrayage, il va mettre en péril leur plan....
De son coté, alors que Mitsuko continue de semer la mort dans son sillage, elle se remémore ce qui fait qu'elle est devenue comme ça, une jeune fille manipulatrice qui parvient toujours à ses fins grâce à son corps...

Nanahara complètement absent de ce tome, l'auteur parvient quand même à nous captiver, grâce à des événements, d'une part inattendus, et d'autre par qui révèlent le passé d'un personnage marquant du manga, Mitsuko.

L'auteur reste sur le même schéma que ce qu'il a initié depuis le tome 1, l'action passe d'un point de vu à l'autre, on suis divers personnages / équipes dans leur quête de survie (chasse pour certain(e)s et est entrecoupée par des flash-back, servant à la fois a révéler des informations clés sur les personnages, mais aussi à expliquer l'attachement des uns aux autres, et aussi à créer une forme d'empathie pour le lecteur.

Au niveau du dessin, l'auteur nous offre toujours son trait réaliste, marquant les expressions de douleur, tristesse, colère.... de ses personnages. Ici, à cause de Mitsuko, on assiste à pas mal de scènes osées, scènes qui ajoutent encore davantage de folie au récit.

Rédigé par Edo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article