Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Battle Royale, Ultimate Edition -Tome 3

© KOUSHUN TAKAMI / MASAYUKI TAGUCHI 2005 (AKITASHOTEN JAPAN)

© KOUSHUN TAKAMI / MASAYUKI TAGUCHI 2005 (AKITASHOTEN JAPAN)

Auteurs : Masayuki Taguchi & Kôshun Takami 

Editeur fr: Soleil Manga 

Type: Seinen

Genres : Survival, action, combat, stratégie, psychologie, gore

4 volumes, en cours

Synopsis:

La république d'Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé "le programme". Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classes de 3ème du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable "jeu de la mort" sans même savoir pourquoi.

© KOUSHUN TAKAMI / MASAYUKI TAGUCHI 2005 (AKITASHOTEN JAPAN)

© KOUSHUN TAKAMI / MASAYUKI TAGUCHI 2005 (AKITASHOTEN JAPAN)

Mimura a mit en marche son plan, celui-ci devrait lui permettre, à lui et à ses amis, de quitter l'île, débarrassé du groupe de l'armée, et de leurs colliers.
Aidé par Yutaka, son ami, il aura fort à faire pour mettre son plan en marche....

Ce cinquième tome se concentre quasiment exclusivement sur le petit duo, et sur leur projet. On va donc les suivre au fil des pages, suivre, tout comme Yutaka, les explications de l'excellent Mimura.

En parallèle, l'auteur n'oublie pas ses autres personnages, que ça soit le petit groupe de Nanahara, ou bien le glacial Kiriyama, prit en charge par un camarade de classe...

Toujours aussi efficace, le récit ne connait pas de temps mort et les scènes s’enchaînent les unes après les autres, d'une manière très fluide, et servit par des dessins réalistes et très expressifs.

Pendant que Mimura peaufine son plan, Nanahara et Kawada vont faire deux rencontre, si la premiere est de bonne augure, la seconde elle va les mettre dans une situation complexe, et le petit groupe n'aura pas d'autre choix que de se séparer....

Ce sixième tome fait la part belle à l'action, si l'auteure nous offre quelques flashback, afin de consolider la personnalité de certains personnages, l'heure est surtout à l'action, et on va ainsi assister à une véritable scène de guerre, où nos héros font parler leurs armes à feu, face à un adversaire cruel.

Ce tome se referme d'ailleurs sur une situation qui semble bien perilleuse, pour Nanahara séparé de ses compagnons....

À mesure que l'histoire avance, et que les morts surviennent, le "terrain de jeu" devient de plus en plus reduit, les zones etant contrôlées par les organisateurs du jeu, et certaines devenant inaccessibles, bientot, les survivants n'auront plus d'autre choix que de se retrouver tous ensemble dans une zone de plus en plus reduite.

 

Rédigé par EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article