Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe

Nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe

One-shot édité chez Nobi-Nobi

Présentation :

Adaptation en manga de cinq nouvelles fantastiques d'E.A. Poe extraites des «Nouvelles histoires extraordinaires» : «Le coeur révélateur», «La barrique d'amontillado», «Le masque de la mort rouge» et «La chute de la maison Usher». Le volume contient également le poème «Le corbeau».

 

Nouvel arrivant dans la collection "Les classiques en manga" de l'éditeur Nobi-Nobi, Edgar Allan Poe (enfin les auteurs qui le reprenne) nous gratifie de 5 de ses plus fameuses nouvelles.

Chacune dessinée par un artiste différent, ces histoires nous plongent dans l'univers de Edgar Allan Poe, où le quotidien bascule au bord du surnaturel, où des événements incroyables viennent frapper le lecteur.

Si j'ai déjà lu par le passé quelques travaux de Poe, c'est surtout à travers HP Lovecraft que je l'ai redécouvert, le second étant un grand admirateur du premier.
Après lecture de quelques nouvelles, et des récits de ce recueil, on voit en effet quelques similitudes.

Pour en revenir à Poe, les histoires présentées ici sont très intéressantes, chacun des artistes parvient très bien, je trouve, à instaurer une ambiance spéciale, parfois fantastique, glauque, ou folle.

Au niveau de l’édition, on a un bel ouvrage dans les mains, avec un marque page en tissu, quelques pages couleur au début, et deux pages parlant de l'auteur en fin de page (avec de belles coquilles sur les dates)

Je ne connaissais pas du tout cette collection de l’éditeur, mais ça m'a donné envie de m'y intéresser.

Rédigé par Edo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article