Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Whispering-Les voix du silence / Tomes 1+2

Whispering-Les voix du silence / Tomes 1+2
Whispering-Les voix du silence / Tomes 1+2

Titre VO: [Hiso-Hiso-Silent Voice] 

Manga Seinen édité chez Akata

Auteure: Yoko Fujitani

2 tomes / en cours (Série terminée au Japon en 6 tomes)

Thèmes: fantastique, enfance, différences 

Synopsis:

Kôji vit sa vie de lycéen sans but ni motivation. Un jour, il croise le chemin de Daichi, un petit garçon endormi sous un arbre, entouré de chiens et de chats. Il se rend immédiatement compte que l’enfant est doté d’un pouvoir fascinant : celui d’entendre parler les objets et les animaux, mais aussi, les pensées des humains qu'il touche. Ce pouvoir, Kôji le possédait aussi par le passé. D'abord effrayé, l'adolescent va finalement décider de prendre le petit garçon sous sa protection, pour l'aider à trouver sa place dans ce monde… C'est le début d'une surprenante histoire d'amitié.

© 2010 Yôko Fujitani / ASCII MEDIA WORKS

© 2010 Yôko Fujitani / ASCII MEDIA WORKS

Comme pour la plupart de leurs titres, Akata nous propose ici une série très recherchée de par son scénario mais aussi et surtout pour son ode à la tolérance. Une oeuvre qui s'intègre très bien dans leur ligne éditoriale très engagée et mature.

© 2010 Yôko Fujitani / ASCII MEDIA WORKS

© 2010 Yôko Fujitani / ASCII MEDIA WORKS

Un traumatisme du passé

Koji garde en mémoire le rejet de sa famille à propos de sa différence lorsqu'il était petit; le garçon avait même enfouit inconsciemment ses capacités spéciales jusqu'à complètement les oublier pour éviter d'effrayer sa mère. Désormais devenu un lycéen comme les autres, il croise un curieux garçon, Kota, qui entend les animaux, les plantes et les objets parler. Une spécificité aussi étrange que familière pour Koji qui revis dans un cauchemar le regard terrifié de sa mère autrefois, lorsque lui même lui parlait de ces même "voix". Il décide donc de ne pas trop s'impliquer et d'éviter le petit garçon afin de ne pas raviver de douloureux souvenirs, pourtant son coeur le guide instinctivement vers l'enfant et il finit par avoir envie de le protéger.

Quand on est lycéen, devenir ami avec un enfant d'école maternelle ça tranche un peu avec les loisirs habituels de cet âge là et Koji tente vainement de le cacher à ses amis encore une fois par peur du rejet, Kôta quant à lui, encourage son aîné et le convie chez lui avec le sourire. La maman du petit garçon se révèle bien différente de la propre mère de Koji et le lycéen en vient à se dire que si lui aussi avait eu une telle famille aussi ouverte et chaleureuse, il aurait beaucoup mieux vécu ses étranges capacités.

© 2010 Yôko Fujitani / ASCII MEDIA WORKS

© 2010 Yôko Fujitani / ASCII MEDIA WORKS

Une découverte qui va vous faire craquer à coup sûr !

L'histoire avait tout pour choquer: une relation entre un lycéen et un petit garçon différent, pourtant dès le début de la lecture, l'ambiance se veut douce et rassurante presque lumineuse; un vrai bonheur à lire. 

Ce titre apporte une vraie bouffée de tendresse et d'émotions positives, je vous le recommande chaudement si vous aimez les thèmes touchant aux relations pures avec l'enfance et/ou le monde animal. 

Séverine Chougny 

Un extrait pour découvrir la série ci dessous:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article