Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Drop Frame

Drop Frame
Drop Frame
Drop Frame
Drop Frame

Manga Seinen édité chez Doki-Doki

Auteure: Nanariie Shinishirô

Thèmes: Drame, suspense, thriller

Série terminée en 4 volumes

Synopsis:

Au cœur du mois d’août, Junnosuke et trois de ses camarades se sont lancé un grand défi : réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée à la rentrée. Alors que le tournage démarre cahin-caha, la bande de copains croise le chemin de Lou, une ravissante métisse, qu’ils s’empressent d’enrôler dans leur équipe pour tenir le rôle féminin.


Alors que des relations de plus en plus proches se tissent entre Lou et Junnosuke, ce dernier est témoin d'un terrible drame... Du moins, c'est ce qu'il croit, car le lendemain à son réveil, tout semble comme s'il ne s'était rien passé... Dans quel engrenage le pauvre Junnosuke est-il pris ?

Drop Frame

"Une vie tranquille qui tourne mystérieusement au film tragique...

Junnosuke pourra t'il en réécrire les séquences afin d'éviter le pire ?"

Premier Manga pour cet auteur dans nos pays francophones, Drop Frame vient tout juste de se terminer avec les quatre tomes de la série disponibles, de quoi se faire un avis définitif sur cette courte série. Voyons ensemble l'histoire qui nous est proposée et surtout, son dénouement ! 

©NARIIE Shinichirô / Ichijinsha / Tohan Corporation Tokyo
©NARIIE Shinichirô / Ichijinsha / Tohan Corporation Tokyo

©NARIIE Shinichirô / Ichijinsha / Tohan Corporation Tokyo

A chaque réveil, l'angoisse de cette journée qui l'attend...

Ils ne sont pas dans la même classe pourtant Nozomi va rassembler une équipe autour de son projet de film, piochés pour la plupart dans les élèves de son lycée en plus de son ami d'enfance, Junnosuke. Alors qu'ils commencent le tournage avec comme actrice Akari, une fille bien trop timide pour jouer son rôle, Junnosuke le cameraman tombe par hasard sur Lou, une jolie fille de son âge, dans un champ de Tournesol sensé servir de lieu de tournage à une scène cruciale de leur film. La rencontre est idéale car Lou va pouvoir remplacer Akari en tant qu'héroïne, ainsi Akari peux reprendre avec soulagement son poste de costumière. Shin, surnommé Kuma complète parfaitement l'équipe, il s'y connait bien en prises de vue et occupe la fonction de chef opérateur.

Ce film est sensé être présenté au festival à le rentrée soit juste après les vacances qui leur reste, ça signifie donc des tournages quotidiens sur un scénario que Nozomi, la réalisatrice n'arrête pas de modifier chaque jour au grand damne de Junnosuké qui a l'impression que l'histoire est chaotique et ne suit aucun fil conducteur...

L'ambiance est plutôt détendue et amicale, cependant une tragédie va casser la belle entente de l'équipe, du moins certains jours car à d'autres dates du calendrier rien ne se sera passé de spécial et le drame n'aura pas encore eu lieu. Junnosuke est persuadé d'avoir assisté à la mort d'un membre de l'équipe, imaginez sa stupeur et sa joie lorsqu'il croise cette personne en pleine forme le lendemain! Pourtant la réjouissance sera de courte durée car cette scène, il ne l'a pas crée dans sa tête, elle ne s'est juste pas encore déroulée...

Des rêves prémonitoires ? Non, pire que ça, notre héros vit un mois dont les dates ne se suivent pas, ses différentes journées oscillent être le passé et le futur, chaque matin à son réveil une nouvelle surprise l'attend, sera t'elle une journée de tournage classique ou va t'il se faire arrêter par la police, frapper par son ami ? Le pauvre garçon est complètement perdu, il montre un comportement tellement bizarre à ses amis qu'ils commencent à se méfier de lui... 

Vu de l'extérieur, Junnosuke sait très bien que sa situation est complètement loufoque et qu'il passe pour un fou, pourtant une personne inattendue va non seulement le croire mais aussi l'aider à rassembler les pièces du puzzle morbide. 

Que se passe t'il réellement, Junnosuké a t'il un moyen de sortir de cette boucle temporelle mortelle ? 

©NARIIE Shinichirô / Ichijinsha / Tohan Corporation Tokyo
©NARIIE Shinichirô / Ichijinsha / Tohan Corporation Tokyo

©NARIIE Shinichirô / Ichijinsha / Tohan Corporation Tokyo

Un suspense bien scénarisé, une histoire palpitante 

Drop Frame nous emmène dans une histoire qui suit à la fois une trame psychiatrique et une boucle temporelle désordonnée, le lecteur pris dans le drame se demande si le héros est atteint d'un dédoublement de personnalité, s'il vit une expérience paranormale ou encore si quelqu'un tire les ficelles dans l'ombre de son cauchemar, à ses dépens.

Surprenant, intriguant et immersif, cette série se lit vite et agréablement; cependant, rien ne laisse présager une piste concernant la conclusion de ce drame après lecture et ce jusqu'à la toute fin où se dévoile enfin la triste vérité. Un suspense intelligemment mené donc qui fait de ce Manga une des sorties du moment à ne pas rater, amateurs de séries courtes, foncez ! 

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article