Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LOVE HOTEL PRINCESS / TOME 1

LOVE HOTEL PRINCESS / TOME 1

Titre VO:  Watanuki san ni wa boku ga tarinai

Manga Shôjo édité chez Pika

Auteure : Emma Toyama

1 tome / en cours (Série complète en 6 volumes)

Thèmes: Romance, vie scolaire, érotisme

Synopsis:

Leila Watanuki , élève brillante et admirée de tous, cache un compromettant secret : elle vit dans un love hotel tenu par sa famille. Un jour qu’elle aide sa mère, elle tombe nez à nez avec un de ses camarades de classe, Owaru Sangatsu ! Pour protéger son secret, la jeune fille va devoir obéir à ce manipulateur qui lui impose un odieux chantage. Sa première condition : le laisser vivre au love hotel ! Pour Leila qui n’a aucune expérience avec les garçons, le quotidien avec Owaru, libéré et habitué des flirts, s’annonce des plus troublants… d’autant que la jeune fille cache un autre secret embarrassant !

Watanuki San Ni Wa Boku Ga Tarinai © 2015 Ema TOYAMA/ Kodansha Ltd.

Watanuki San Ni Wa Boku Ga Tarinai © 2015 Ema TOYAMA/ Kodansha Ltd.

Après Love MissionGDGD Dogs! et Lovely Hair, retrouvez la nouvelle série d’Ema Toyama !

L'auteure de Shôjo sexy revient avec une nouvelle série qui semble dans la même veine, une fois n'est pas coutume, elle avait réussit à nous surprendre avec CGD-Dogs, mais là avec un titre pareil, il lui serait difficile de rester sur un Manga humoristique. Aussi voyons ce nouveau Shôjo Pika de plus près !

Watanuki San Ni Wa Boku Ga Tarinai © 2015 Ema TOYAMA/ Kodansha Ltd.

Watanuki San Ni Wa Boku Ga Tarinai © 2015 Ema TOYAMA/ Kodansha Ltd.

Secrets, mensonges et séduction...

Leila est la meilleure élève de son lycée, elle porte fièrement la cape qui la distingue des autres étudiants et prend son rôle de "représentation" très au sérieux. En effet, la jeune femme évite les situations compromettantes, aide ceux qui en ont besoin et ne fait aucun faux pas, tout ça pour entretenir son image de fille respectable et ne pas ternir le nom de son école.

Pourtant chaque soir pour rentrer à son domicile, Leila se déguise afin de ne être reconnue par un lycéen qui serait là par "hasard". Pourquoi ces guillemets ? Et bien c'est assez simple, notre héroïne vit dans un love Hotel car sa mère en est la gérante et un élève se trouvant là n'y serait certainement pas par hasard... Loin d'être des hôtels comme les autres, les Love Hôtel proposent en complément du service classique, une location à l'heure des chambres et des  accessoires, comme les cosplay ou jouets SM ainsi que des décorations thématiques différentes d'une chambre à l'autre;  pile de quoi passer un moment coquin en plus ou moins bonne compagnie. 

Vous imaginez comme sa réputation en pâtirait si jamais elle venait à être démasquée ? Elle, la demoiselle parfaite à l'image de fille inaccessible.

Pourtant, le drame se produit: sa mère lui demande de livrer un repas en chambre et un des deux clients est un garçon qui fréquente le même établissement scolaire qu'elle ... 

Comment va t'il réagir ?!!!

Watanuki San Ni Wa Boku Ga Tarinai © 2015 Ema TOYAMA/ Kodansha Ltd.

Watanuki San Ni Wa Boku Ga Tarinai © 2015 Ema TOYAMA/ Kodansha Ltd.

Une série pour la fan-base d'Emma Toyama

Suivant cette mode des Shôjo à tendance érotique, Love Hotel Princess devrait plaire à un large public appréciant le genre. Personnellement, je trouve la tentative de suspense complètement ratée, l'histoire est bien trop attendue et les personnages qui composent le triangle amoureux fades. Il s'agit bien sûr d'une question de goût, car l'auteure a déjà su séduire un lectorat très conséquent à travers ses histoires. Toutefois un aspect assez intéressant ressort dans ce livre: celui de protéger une image, préserver ce que les autres voient en vous à tout prix en mentant et en organisant tout un rituel destiné à accomplir cette mission, c'est quelque chose de très adolescent qui peut paraître malsain mais qui révèle un manque de confiance assez mignon sur ce type de personnage fier et très discipliné. 

Tome suivant le 3 janvier. 

Séverine Chougny 

 

Lire un extrait en ligne ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article