Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

SO CHARMING ! / TOME 1

© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA

© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA

Titre VO: Suteki na Kareshi

Manga Shôjo édité chez Kana

Auteur: Kazune Kawahara (Mon Histoire)

1 tome / en cours (Au japon 4 tomes/ en cours)

Thèmes: Romance, comédie

Synopsis:

Enfant, Nonoka Kozakura assiste aux illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an, et elle voit la joie se dessiner sur les visages des couples présents. Depuis, elle rêve de vivre la même chose. Devenue lycéenne, elle pensait trouver naturellement un petit ami. Mais décembre arrive, et elle est toujours célibataire. Prise de panique, Nonoka se rend à une rencontre organisée, et elle fait la connaissance de Naoya Kiriyama...

© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA
© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA

© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA

LE NOUVEAU MANGA DE KAZUNE KAWAHARA

Ayant laissé sa marque sur ses précédents Manga comme "Koko Debut" ou encore "Aozora Yell", Kazuna Kawahara nous propose son tout nouveau Shôjo: "So Charming !" La comédie y est omniprésente comme dans le scénario de son dernier titre "Mon histoire" et le côté naïf de l'héroïne ressort vraiment dans chacune des conversations de façon ...impressionnante.

Une présentation s'impose !

© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA
© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA

© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA

 LA FILLE AUX ŒILLÈRES 

Nonoka est lycéenne qui veut ab-so-lu-ment un petit ami; alors que la plupart de ses amies s'en fichent ou laissent les choses se faire naturellement, elle, préfère annoncer haut et fort qu'elle cherche un volontaire comme pour contrer le sort. Nonoka est plutôt mignonne et très gentille mais il faut l'avouer aussi, très très naïve, Ce n'est pas le manque d'occasions qui fait que la demoiselle n'a jamais eu de petit copain mais un fait très simple: elle ne remarque rien ! La subtilité, l'échange de regards ou encore les sous-entendus viennent d'une autre planète pour cette jeune femme qui ne voit que le bout de son nez, aussi les prétendants éventuels qui auraient pu lui faire une demande ont du bien vite abandonner en voyant son comportement détaché voire indifférent.

Pourtant, elle n'a rien d'une fille arrogante ou hautaine et n'est pas particulièrement bête mais ne pas remarquer les attentions particulières qu'on lui porte a pu en rebuter plus d'un, non ?

Suite à un Gokon (rencontre organisée) raté, l'adolescente fait la rencontre d'un garçon qui lui semble tout d'abord désagréable en tout points. Ils finissent par se revoir et se lier d'amitié: ils conversent sur tout les sujets possibles, font la route ensemble, vont se promener tout les deux ou encore assistent à des séances de cinéma sans que cela ne cause un quelconque déclic dans le cerveau de notre héroïne !

Alors qu'elle cherche éperdument à avoir un petit ami, Nonoka ne remarque même pas que leur relation a beaucoup évolué et que sous son nez se trouve peut être celui qui lui conviendrait ...

© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA

© 2016 Kazune Kawahara / SHUEISHA

UN TITRE LÉGER ET DRÔLE 

L'héroïne qui aurait pu être agaçante semble au final plutôt sympathique, son côté un peu "à l'ouest" donne envie de se moquer d'elle avec gentillesse. C'est la personne qui a toujours un train de retard sur ce qui se passe, mais à qui on a du mal à en vouloir tellement elle est gentille, on en connaît tous un ou une qui est comme ça. La lecture est donc fluide et pas désagréable, ce qui est un challenge en soit, vu la thématique et le scénario assez simplistes. Côté graphisme, c'est tout aussi léger et la bonne bouille de Nonoka arrive à éclipser les effusions de petits coeurs et les éclats scintillants qui brillent autours des deux protagonistes lorsqu'ils sont ensemble. Bilan plutôt positif donc si vous cherchez une comédie romantique pas trop prise de tête. 

Comme tout les tomes 1 des nouvelles séries Kana, ce volume bénéficie d'une remise de -20% jusqu'à la fin de l'année 2017. Second opus le 3 novembre !

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article