Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

TRISAGION, ARTISANS of the Traitor's Gate

TRISAGION, ARTISANS of the Traitor's Gate
TRISAGION, ARTISANS of the Traitor's Gate
TRISAGION, ARTISANS of the Traitor's Gate

Titre VO: [Rengoku no Trisagion]

Manga Shônen édité chez Doki-Doki

Scénario : Mizuchi Shiki

Dessin: Shibano Bansha

Série terminée en 3 volumes

Thèmes: fantastique, combat, action

Synopsis : 

Depuis la nuit des temps, les hommes affrontent les Nihiles, les anges déchus qui infiltrent notre monde. XIXe siècle - Orphelin depuis l’attaque de ces créatures malfaisantes, Levy devient le disciple du grand mage et inventeur Thomas Edison. Son objectif : intégrer Trisagion, l’agence d’exorcisme luttant contre les anges déchus. Parviendra-t-il à résister au déchaînement des forces occultes qui menacent le monde ?

© 2014 Bancha Shibano / MEDIA FACTORY

© 2014 Bancha Shibano / MEDIA FACTORY

"Combats épiques, inventions et magie, personnages mythiques ou réels de l’Angleterre victorienne : bienvenue dans la dark fantasy d’un nouveau genre !"

Scénarisé par le même auteur que "Seikoku no Dragonar", cette série en 3 tomes allie, humour, action et fantastique.

© 2014 Bancha Shibano / MEDIA FACTORY

© 2014 Bancha Shibano / MEDIA FACTORY

Levy, l'Artisan de l'ordre Trisagion 

Trisagion nous emmène dans un univers où apparaissent des Nihiles ramenés sur terre le plus souvent à cause des regrets des vivants; mettant en danger la vie des humains. Ces créatures sont combattues par des exorcistes appelés Artisans, le héro, Levy est l'un d'entre eux.

Nous suivons donc Levy, apprenti depuis 5 ans déjà du grand maître Thomas Edison; après sa formation, le jeune homme d'un caractère très simple et amical, se rend à Londres pour rejoindre l'ordre Trisagion dont le but est d'éliminer les créatures occultes malfaisantes. Aidés d'armes technologiques nommées artefacts magiques, ces exorcistes, d'un genre nouveau pour l'époque, luttent sans merci contre une organisation de l'ombre qui invoque volontairement les Nihiles, anches déchus responsables de tant de carnages. Doté d'un pouvoir spécifique et très utile Levy va vite se positionner comme un lien, de par son caractère franc et volontaire, rassemblant autour de lui une équipe aussi disparate qu'efficace.

© 2014 Bancha Shibano / MEDIA FACTORY

© 2014 Bancha Shibano / MEDIA FACTORY

Des rebondissements à foison !

Dès le début, l'histoire avance très vite et c'est un peu normal car la saga se termine en 3 tomes. Le héros, qui manque un peu de charisme au commencement, combat ses ennemis vite dévoilés et se lie d'emblée avec des personnes qu'il reverra en tant qu'ami ou ennemi. 

Le suspense manque un peu à l'appel et les situations qui se déroulent sont bien souvent attendues; c'est un peu dommage mais les combats bien rythmés rattrapent ce soucis. Sans réelle faute scénaristique, ce manga au graphisme plutôt agréable et original (malgré certaines planches un peu brouillons) est doté d'un Chara-design marqué pour un Shônen Manga. Les scènes d'action y sont bien rendues avec de beaux effets de mouvements et les petites touches d'humour passent vraiment bien dans un contexte qui se veut pourtant sombre et occulte. L'auteur a su jouer avec les légendes urbaines occidentales et les célébrités du passé pour offrir à son Manga un caractère à part.

On peut dire que Trisagion est un Manga agréable, plus léger qu'il n'y paraît si l'on s'attache à sa thématique de base, qui offre une belle dose d'action et d'événements dans un laps de temps ultra court. Son unique défaut est de se terminer comme sur une fin de premier arc, de façon très ouverte, avant même le début du combat final avec l'antagoniste principal ou l’annihilation du clan ennemi.

Séverine Chougny

 

Lire un extrait en ligne ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article