Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

POKEMON, VOLCANION ET LA MERVEILLE MÉCANIQUE LE FILM EN MANGA

© 2016 Kaemon Yamamoto ©Pokémon Nintendo © 1998 PIKACHU PROJECT TM

© 2016 Kaemon Yamamoto ©Pokémon Nintendo © 1998 PIKACHU PROJECT TM

Titre VO: Pokémon the movie XY&Z  Volcanion to Karakuri to Magearna 

Manga Shonen  One-shot édité chez Kurokawa

Auteur : Kemon Kawamoto

D'après l'oeuvre de Satoshi Tajiri

Réalisation : Tsunekazu Ishihara

Scénario : Atsuhiro Tmioka

Synopsis:

Sacha continue son périple afin de devenir le meilleur dresseur en compagnie de Pikachu. Il va croiser la route de Volcanion, un Pokémon qui déteste la compagnie des humains. Ensemble, ils vont partir à la recherche de Magearna, un Pokémon fabuleux créé de la main de l'homme.

Partez à l'aventure dans l'univers de Pokémon avec ce manga inédit !

POKEMON, VOLCANION ET LA MERVEILLE MÉCANIQUE LE FILM EN MANGA
POKEMON, VOLCANION ET LA MERVEILLE MÉCANIQUE LE FILM EN MANGA

UN NOUVEAU FILM ADAPTE EN MANGA

Et c'est reparti pour un autre titre de Pokémon et vu le succès mondial de la licence, c'est pas prêt d'arrêter ! Quoi de neuf alors ? 

Dans la saga XY&Z, je vous présente le film Volcanion et la merveille mécanique !  Il s'agit du film Pokémon 19 adapté en manga: Sacha y fait la rencontre d'un Pokemon qui veut rechercher son amie kidnappée par des vilains humains. Son bon coeur ne fait qu'un tour et le voilà reparti à l'aventure en compagnie d'un nouveau futur ami. Nous parlons bien ici d'un manga et non pas d'un anime comics, les planches y sont en noir et blanc, le tome est proposé sans jaquette comme ses prédécesseurs, cartonné avec une couverture flashy à rabats solide.

POKEMON, VOLCANION ET LA MERVEILLE MÉCANIQUE LE FILM EN MANGA

LE POKEMON QUI DESTESTAIT LES HUMAINS

Volcanio est poursuivi par Sacha qui intrigué, veut faire de lui son ami, mais Volcanion  a été kidnappé récemment avec son ami par un être abject qui lui a mit une ceinture bizarre avant de le jeter par dessus le bord de son vaisseau depuis le ciel, il a gardé prisonnier l'autre Pokémon: Magearna. De ce fait, Volcanion n'aime pas les humains et les considèrent comme nuisibles. Sacha va insister (comme d'habitude ?) pour que Volcanion se confie à lui et ils vont former une équipe de secours pour délivrer Magearna qui est emprisonné par le ministre d'Alzoth, Alva, un homme sinistre, farfelu et méchant qui compte utiliser ce Pokémon comme arme de destruction! 

Sacha et Pikachu aidés de leurs amis arriveront ils à ramener Volcanion et Magearna au plateau de Brume ? Volcanion fera t'il confiance à nouveau aux humains ?

 

POKEMON, VOLCANION ET LA MERVEILLE MÉCANIQUE LE FILM EN MANGA

UN SHONEN POUR LES TRES JEUNES ET LES GRANDS ENFANTS

Volcanion ainsi que les autres manga de films Pokémon sont plutôt destinés à la tranche 6/10 ans comme les manga Kodomo tant que l'enfant est capable de lire dans le sens japonais. Il sera probablement aussi plébiscité par les fans ultimes de la licence qui apprécieront cette aventure inédite. Pour les plus grands, le manga Pokémon, la grande aventure propose quant à lui un scénario un peu plus élaboré.

Pour finir: Son histoire simple et très compréhensible en fera un manga idéal pour occuper le petit dernier de la famille pendant les vacances afin d'éviter qu'il ne pique votre tome d'Ultraman !

Séverine Chougny 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article