Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

FUKA / TOME 1

FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

Manga Shônen édité chez Pika

Auteur : Kôji Seo (Suzuka, A Town Where You Live)

1 tome/en cours (Au Japon 15 tomes/en cours)

Thèmes: Romance, musique

Synopsis:

Après le départ de ses parents pour les États-Unis, Yû commence une nouvelle vie à Tokyo avec ses trois sœurs. Le lycéen passe son temps sur un célèbre réseau social avec son smartphone plutôt que de se faire des amis. Sa rencontre avec Fûka, une jeune fille au caractère bien trempé, qui se balade des écouteurs vissés sur les oreilles, parle fort et dit ce qu’elle pense, va bouleverser son quotidien. Alors que tout semble les séparer, Yû se lie d’amitié avec la jeune lycéenne qui a bien du mal à combler le vide qu’elle ressent dans sa vie ! Le jeune homme l’aidera-t-il à prendre son envol et à enfin trouver sa voie ?

FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

APRES SUZUKA ET A TOWN WHERE YOU LIVE, VOICI FUKA !

cette série est la suite directe de Suzuka vu que Fûka met en scène la fille du couple de ce précédent manga, nous retrouvons ici un Shônen romantique qui semble basé sur le triangle amoureux entre lycéens. Les deux séries précédentes de l'auteur Koji Seo, connu pour ses romances lycéennes, étaient aussi éditées chez Pika et c'est donc sans surprise que nous retrouvons la suite chez le même éditeur. 

FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

 QUAND LA MUSIQUE DE SON CASQUE NE SUFFIT PLUS A COMBLER CE VIDE GRANDISSANT

Yû, le protagoniste principal vit avec ses trois soeurs, de caractère plutôt solitaire, il s'invente une vie qu'il poste publiquement sur internet par courtes publications régulières. Fûka quand à elle, est pleine de vie, dynamique, amatrice de musique et surtout très directe, peut être même trop pour une jeune japonaise. L'exacte opposée de la fille dont Yû est amoureux.

Yû ressent maintenant l'envie de vivre réellement toutes ces fausses anecdotes qu'il construit autours de son personnage imaginaire et Fûka a beau vivre à fond, elle n'arrive pas à savoir pourquoi au fond elle est si triste, que lui manque t'il ? 

Leur chemin va se croiser et débute alors une aventure dans laquelle amour, tristesse et vérité éclateront au risque de les blesser au passage. La jeune fille utilisera la musique comme catalyseur pour lui permettre de se sentir elle même, Yû va ressentir une attirance pour Fuka sans vraiment s'en rendre compte, petit à petit, ils se rapprochent, tout doucement, leur relation évolue. C'est alors que son amie d'enfance, celle qu'il aime depuis toujours, va choisir elle aussi ce moment là pour tenter de revoir Yû.

FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

UN TRIANGLE AMOUREUX LYCEEN 

Quand dès les premières planches on se retrouve face à une bousculade entre un garçon et une fille qui finit en plan culotte, on peut se dire d'emblée que le manga vise un public précis: le fan de triangles amoureux aussi appelé Shônen romantique, c'est à dire quand deux filles gravitent autours du héros et qu'il ne sait laquelle choisir. Si l'on aime le genre,  Fûka  passera assurément pour un bon manga, car le scénario respecte à la lettre les codes du genre.  Parlons du dessin: les graphismes de Koji Seo sont soignés, assez détaillés et agréables à regarder, ils apportent de la fraîcheur à un scénario très classique, les ombres et expressions des protagonistes donnent du relief et une belle pincée de peps' à un manga pourtant déjà bien rythmé par une héroïne qui s'impose plus que de raison, par son franc parler et sa musique, mais n'est ce pas ce qui fait le charme de Fûka ? Le second volume arrive dès le 17 mai chez votre libraire, à savoir aussi qu'une série animée existe, mais elle n'est pas licenciée en France.

Séverine Chougny 

 

Lire un extrait en ligne ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article