Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

NIRVANA / TOME 1

©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

Manga Shôjo/Shônen édité chez Doki-Doki

1 tome / en cours ( Au Japon 2 tomes / en cours)

Dessinatrice : Sayuki (Les six destinées)

Scénaristes : Jin/ Shizen no Teki-P (Kagerou Daze/project) & Sayuki/Zowls

Thèmes: fantastique, combat, mystique

Synopsis:

Japon, année 2016. Yachiyo, surnommée "la nouvelle Mère Teresa", embarque pour une mission bénévole à l’étranger. Mais en plein vol, son avion subit une avarie et s’écrase…

Elle se réveille dans un monde nouveau et inconnu, peuplé d’étranges habitants. Elle fait la rencontre d’un jeune homme qui l’appelle immédiatement "Sakuya" et lui révèle qu’elle est la réincarnation de la déesse de l’harmonie.

Yachiyo va devoir entreprendre une quête pour ramener la paix et l’espoir sur ce monde mystérieux, aidée par douze compagnons et ses avatars élémentaires !

©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE
©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

UN DOUBLÉ POUR LA MANGAKA SAYUKI CHEZ DOKI-DOKI

Après son précédent titre : "les six destinées" l'éditeur Doki-Doki remet le couvert avec Nirvana nouveau manga de la même dessinatrice. Les sorties simultanées officielles française et japonaise donnent une chance à ce manga de séduire de plus nombreux lecteurs qui ne l'auront pas découvert en amont sur le net.

©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

"Un monde en danger, 12 compagnons à réunir pour le sauver : une quête périlleuse, même pour la réincarnation de la déesse de l’harmonie !"

Yachiyo est une jeune fille assez mal vue de ces camarades, ils la surnomment "Mère Théresa"  pour se moquer de son dévouement total à aider les autres. Cette demoiselle est pourtant, en dehors de l'école, très appréciée de tout le voisinage qui ne tarit pas d'éloges sur leur bienfaitrice. Que ce soit pour déblayer la neige de la maison d'une veille dame ou pour aider les autres habitants dans leurs taches quotidiennes lorsqu'ils sont débordés, miss bénévole répond toujours à l'appel.

Là voilà passagère d'un vol en partance pour l'étranger afin d'y mener une mission humanitaire, chose qu'elle désirait depuis bien longtemps, mais la chance quitte notre jeune héroïne prématurément et l'avion s'écrase. Yachiyo est soudainement réincarnée en la personne de Sakuya, et se retrouve propulsée au rang de déesse, la plus grande protectrice du peuple. Une cérémonie d'accueil lui est faite et les festivités se veulent grandioses car les habitants louent avec ferveur le réveil de leur déesse adorée, mais ...

Alors même que Yachiyo peine à comprendre son nouveau statut et ce qui lui arrive, la ville où elle réside, est subitement attaquée par des créatures de l'ombre, comme c'est le cas assez régulièrement dans ce monde. Loin d'être seule pour combattre le fléau qui s'abat sur son royaume, 12 avatars l'aideront dans sa tâche pour ramener la paix en ces lieux. Seulement, il va falloir les convaincre de se joindre à elle, qui est censée incarner la déesse Sakuya, la plus puissante, alors qu'elle a l'apparence d'une gamine d'école primaire ...

Comment va t'elle s'imposer et rassembler les 11 autres combattants avatars élémentaires  afin de combattre le mal? 

©2017 EDWORD RECORDS / 1st  PLACE

©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

UNE HÉROÏNE LOURDAUDE MAIS GENTILLE,  AIDÉE D'UN PREUX CHEVALIER EN APPRENTISSAGE

La nouvelle déesse Sakuya a tout, sauf du charisme: elle a l'humour, un côté mignon du à sa maladresse ainsi qu'à ses moues boudeuses, une volonté à toute épreuve, le tout doublé d'une gentillesse incommensurable. Pour sauver son royaume, il lui faut quérir des guerriers aguerris avec comme unique preuve de son engagement, son grand coeur.

Au niveau du dessin, nous avons une qualité équivalente à celle des six destinées avec des traits dynamiques, un peu plus ronds, de même qu'au niveau du déroulement, ça débute fort et l'action ne se fait pas attendre. L'univers particulier de la série est bien travaillé et décrit, mais à ce moment il manque encore un petit quelque chose qui devrait facilement être comblé dans les volumes suivants. Difficile de juger sur ce premier volume car le lecteur est laissé en attente juste avant la quête qui sera certainement la plus riche de l'histoire. Le personnage de Yachiyo/Sakuya est attendrissant, cependant, elle manque de prestance pour une déesse, mais n'est ce pas justement ce détail qui donne l'originalité au récit ?  A suivre donc.

Séverine Chougny / 02-03-17

 

Lire un extrait en ligne:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article