Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

SOUL KEEPER / TOMES 1 A 4

© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA
© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA

© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA

Titre Vo: Hito Hitori Futari

Manga Seinen édité par Panini

4 tomes / en cours (Série terminée en 8 volumes au Japon)

Tsutomu Takahashi (Alive, Sky High-Karma, Bakuon Retto, Blue Heaven, Sidooh)

Synopsis :

 Riyon est le fantôme d'une jeune fille un peu rebelle qui vit dans l'au-delà. Têtue et indépendante, elle passe ses journées à jouer à Othello au lieu de suivre le cursus de bonification de l'âme que tout mort est censé compléter avant sa réincarnation.Afin de la remettre dans le droit chemin, le précepteur en chef du Cercle des fantômes décide de l'envoyer sur Terre afin d'effectuer un apprentissage par la pratique, en devenant l'esprit protecteur d'une personne de son choix. Sans s'en rendre compte, Riyon jette son dévolu sur le Premier Ministre du Japon, Soichiro Kasuga - un homme grièvement malade, à qui il reste à peine plus de cinq cents jours à vivre.

© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA

© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA

LA SEPTIÈME SÉRIE  DE CE MANGAKA HORS NORME

Tsutomu Takahashi nous revient avec une série qui mérite qu'on parle d'elle. Un mélange qui peut paraître incongru de prime abord mais qui au final, nous offre une parfaite adéquation. Vous y découvrirez un Japon fictif dans lequel certaines personnes sont accompagnées par un fantôme ayant pour rôle de les protéger et de les pousser à utliliser le meilleur ou le pire de leur capacités. 

© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA

© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA

UNE INTRIGUE SURNATURELLE DANS UN CONTEXTE RÉALISTE 

Ryon, l'héroïne, est une mauvaise élève à "l'école des fantômes", elle est envoyée sur terre sous forme d'un "ange protecteur" afin de parfaire sa formation. Elle se doit d'épauler dans ses choix le premier ministre Kasuga, un homme condamné par une maladie mortelle. Elle doit surtout faire bouclier face au mal qui entoure l'homme d' état, mais n'a qu'un an et demi pour lui faire prendre les bonnes décisions et tenter de le motiver à redresser un pays qu'il avait quasiment laissé tomber au point qu'on attendait de lui sa démission.

Mais Ryon n'est pas la seule à protéger le fort intérieur d'un humain influant, elle se rend vite compte que les opposants de son protégé ont eux aussi un acolyte et qu'ils tentent de l'envahir, afin de d'y développer la noirceur dans son esprit. L'ange rebelle du premier ministre va ainsi puiser dans sa vie pour repousser les attaques sombres et protéger le mental du dirigeant, afin qu'il utilise tout ce qui lui reste de temps pour faire du Japon un pays mieux gouverné . 

Fantastique, politique ou encore stratégie, il y a tellement d'originalité dans ce titre que c'est surprenant qu'il ne soit pas plus connu voire encensé, comment une telle pépite peut elle demeurer méconnue? Le suspense est incroyablement bien scénarisé, et les antagonistes bien développés. Il m'est honnêtement très difficile de trouver un quelconque défaut à ce titre.

© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA
© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA

© 2011 Tsutomu Takahashi / SHUEISHA

NE PAS SE FIER AUX APPARENCES

Contrairement à ce qu'annonce le visuel aguicheur des jaquettes, ce n'est en aucun cas un manga ecchi. Soul Keeper est bien loin de ce type de scénarios clichés sans réel contenu scénaristique, là nous avons un vrai bon manga Seinen, aussi bien au niveau des graphismes soignés que de l'histoire très originale dans laquelle l'auteur a su instaurer une ambiance vraiment particulière; Une très belle série de Tsutomu Takahashi, qui après plusieurs manga qualitatifs édités dans les pays francophones, n'a plus à faire ses preuves. Niveau édition, Panini reste sur ses bases: un papier jaunissant très vite, un collage fragile et approximatif et un prix qui ne correspond en rien au rapport qualité/prix. Les consolations viennent des jaquettes très réussies et aussi qu'une série de 8 tomes devrait être éditée complètement sans être stoppée de commercialisation (ou en pause à durée indéterminée), comme c'est le cas pour tant de manga chez cet éditeur. Le tome 5 sera disponible chez votre libraire le 15 février 2017.

Séverine Chougny / Le 13-02-17

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article