Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

MR DAIGO

© 2014 Kyô Kitazawa / FRONTIER WORKS

© 2014 Kyô Kitazawa / FRONTIER WORKS

Titre VO : Koisuru Daigo-sensei

Manga Yaoi One shot édité par Taifu

Auteur : Kyo Kitazawa ( Please daddy fall in love, Growing love)

Thème: Drame, Romance homosexuelle, Sexe

Synopsis : 

Subaru, jeune étudiant à la fac, doit vivre pendant un mois, seul dans l’appartement de son grand-frère, en déplacement. C’est une situation qu’il apprécie tout particulièrement et il compte bien profiter au maximum de cette garçonnière. Malheureusement, avant même qu’il ne puisse inviter une seule fille dans cet appartement, il découvre Daigo sur le pas de la porte. Comme il semble souffrant, Subaru décide de s’occuper de lui. C’est alors que Daigo lui pose une question des plus troublantes. Pourrait-il sortir avec un homme ? À découvrir également, Love Limit !!, la suite des aventures de Rin et Kiyo, les héros de Growing Love !!.

© 2014 Kyô Kitazawa / FRONTIER WORKS

© 2014 Kyô Kitazawa / FRONTIER WORKS

LE DERNIER DE LA TRILOGIE ? 

Après Daddy please fall in love et Growing love, voici Mr Daigo et un spin-off de Love Limit , titres du même auteur. Ce manga de Kyo Kitazawa pose la question de savoir si l'amour peut surpasser le genre, autrement dit est ce qu'un hétéro peut devenir homo par amour pour quelqu'un, sans avoir eu d'attirance pour le sexe masculin auparavant. 

Subaru, un étudiant prévoit d'utiliser l'appartement de son frère pendant son absence, pour y ramener plein de jolies filles avec qui conclure. Mais sur le pallier, il trouve non pas un chaton perdu, mais Daigo, un homme fiévreux qui se dit l'ami de son grand frère. Sa conscience lui refuse de le laisser dehors sans abri, ainsi il recueille Daigo et prend soin de lui jusqu'à ce qu'il aille mieux. Un jour, Daigo plaisante à moitié en demandant à Subaru s'il pourrait sortir avec un homme. Ce dernier contrairement à ce qu'il supposait est très troublé et se pose beaucoup de questions, c'est ainsi que dans le coeur de Subaru, Daigo prend à chaque instant une place plus importante. Est il en train de tomber amoureux ? 

UN SPIN OFF DE LOVE LIMIT

La seconde partie du tome est consacrée à Rin et Kiyo, les héros de Love limit. l'histoire commence par un flash-back qui développe le retour de Kiyo après son séjour à l'étranger. Rin le trouve changé et charismatique à en couper le souffle. A aucun moment Rin ne se doute que son ami d'enfance n'est pas un coureur de jupons comme il le croit, mais un homme qui est resté fidèle à son premier amour. Nous suivons donc leur rencontre après tout ce temps et le moment où enfin ils vont s'avouer leurs sentiments. Ensuite vient une partie tranche de vie et donc du sexe aussi, ça fait partie du jeu ! Pour finir on apprend leur projets communs pour le futur.

UN DESSIN FIN ET DES VISAGES CHARGES D'EMOTIONS 

Le trait de l'auteur est doux et très précis, les visages empreints de leurs sentiments grâces aux nombreux détails et le rendu est bien agréable, il faut l'avouer. Certaines scènes auraient mérité d'être plus étendues mais dans un one -shot, il y a peu de place au développement de personnages ou de situations, surtout quand le tome en question comprend deux histoires. Il n'en reste pas moins une lecture légère et pas prise de tête, pour les fins de journées un peu chargées.

Séverine Chougny / Le 30-01-17

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article