Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

BLACK PRINCE & WHITE PRINCE

© 2014 Makino / KODANSHA

© 2014 Makino / KODANSHA

Titre VO: Kurosaki-kun no Iinari ni Nante Naranai

Manga Shôjô édité par Soleil 

1 tome / en cours (Au Japon 8 tomes / en cours)

Auteure: Makino

Thèmes: Romance, vie scolaire, "humour"

Synopsis:

 Yuu Akahane est une fille tout ce qu'il y a d'ordinaire mais qui est déterminée à changer dès sa rentré au lycée. Le jour fatidique, elle tombe amoureuse de Takumi Shirakawa, le mec le plus sexy du lycée et surnommé par tous "Le Prince Blanc ". Mais d'un certaine façon, elle s'intéresse également à Kurosaki, que l'on surnomme "Le Démon Noir".

 

UN SUCCÈS JAPONAIS IMMÉDIAT 

Adapté récemment en film live au Japon, cette série compte tout de même déjà 8 tomes ce qui prouve qu'elle a un fort succès dans son pays d'origine. Difficile à imaginer après l'avoir lu, car Black Prince & White Prince est encore un de ces manga emplis de clichés et de niaiseries ennuyeuses.

Une jeune fille plutôt banale, Yû, a fait des efforts à propos de son apparence pour enfin trouver l'amour. Arrivée au lycée, elle ressemble désormais à toutes les autres filles de son âge, elle est enfin formatée. Grâce à sa toute nouvelle confiance, elle espère comme toutes les autres filles de son établissement scolaire, faire craquer Shirakawa, surnommé  White Prince, le beau gosse du lycée.

 

CREUSER  UN PEU DERRIÈRE LES APPARENCES ?

Mais celui qui va se rapprocher d'elle, contrairement à ses attentes est Kurosaki, celui que tout le monde fuit pour côté austère et sombre. Suite à différentes aventures, ce jeune homme va se couper les cheveux et ainsi révéler un physique avantageux, il devient à ce moment lui aussi une proie très alléchante pour les filles du lycée qui le surnomme Black prince puisque qu'il est le meilleur ami de Shirakawa. Ce Black Prince va se sentir attiré par notre héroïne, mais assez maladroit dans ses manières et refusant de l'admettre, il ne lui exprimera inconsciemment son attachement que par des attitudes agressives, limites violentes. Yû commence à trouver que Kurosaki lui aussi a de bon côté et petit à petit, elle le trouve tout aussi beau que son "concurrent".

 

UN TITRE ININTÉRESSANT  QUI NE SE  DÉMARQUE  PAS DE LA MASSE

 C'est très mauvais au niveau du scénario, même pour un premier manga, il est difficile de pardonner autant de fautes de gout. C'est lourd, ennuyeux et pénible. Dès le premier chapitre une forte envie subsiste, celle de refermer le tome de suite . En bref, mis à part un dessin plutôt mignon, cette série n'a rien à offrir au niveau qualité. Le lectorat de jeunes filles en fleurs amatrices de romances douces et sucrées trouveront bien mieux ailleurs. La seule ligne intéressante qu'on pourrait éventuellement déceler, c'est qu'il faut voir au delà des premières impressions, mais ça se contredit très vite en mettant au coeur de l'histoire une jeune fille qui cherche avant tout un copain avec une belle apparence.

 

Séverine Chougny / Le 24/01/17 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article