Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ALICE IN MECHALAND

ALICE IN MECHALAND

Manhua de Hambuck (Ni Chung Hsiao)
One Shot ( type Shonen)
Edité chez Kotoji, collection Asian District
Thème: Comédie, Aventure

Synopsis :
Des années après avoir vécu toutes les aventures bien connues face à la Reine de Cœur, et essayant tant bien que mal d’oublier, le Lapin Blanc débarque chez Alice. Il annonce à Alice que le Pays des Merveilles est en danger. Le danger en question est l’arrivée de Robots pilotés par des humains qui sèment la destruction sur leur passage…

ALICE IN MECHALAND

UNE NOUVELLE ALICE AIDÉE DE SES LAPINS CRÉTINS

Sortie le 26 février 2016 en France, Alice in Mechaland est une histoire qui se passe après celle que l'ont connait du roman de Lewis Carroll. La vague de manga issus de l'univers d'Alice au pays des merveilles prend de l'ampleur et chaque éditeur a sa propre série. Ici, Kotoji éditions nous propose une comédie dans laquelle Alice sera aidée dans ses aventures par une foule de lapins pas très futés mais plein de bonne volonté.

L'ALLIANCE D' UN CONTE TRADITIONNEL ET DU STYLE MECHA

Avril, le célèbre lapin blanc apparaît dans la bibliothèque où se trouve Alice, celle-ci ne l'accueille pas à bras ouverts et semble ne pas le connaître. Elle aimerait autant le renvoyer dans son monde, mais un Robot piloté par un humain fait son apparition et ses intentions n'ont pas l'air pacifiques. Ce dernier veut la montre à gousset ! C'est pendant la course pour fuir son poursuivant, qu' Avril explique à Alice qu'il est venu la chercher, car elle seule peut sauver le pays des merveilles d'une invasion de robots maléfiques dont personne ne connait la provenance. Alice va devoir retourner au pays des merveilles et aider ses habitants grâce à sa force surhumaine provoquée par l'ingestion du champignon magique. Alice n'a pas de souvenir de son précédent séjour dans ce pays, mais elle n'aura d'autre choix que de suivre Avril, le chapelier fou et ses amis dans cette guerre.

UN MÉLANGE ORIGINAL MAIS QUI LAISSE SUR SA FAIM

Ça commençait très mal pour me faire aimer ce livre vu sa thématique : je n'aime pas trop le conte "Alice au pays des merveilles" et encore moins les mecha, et pourtant j'ai vraiment apprécié. Persuadée jusqu'à aujourd'hui qu'il s'agissait d'une série en cours, car l'histoire se termine en plein action, je découvre que non, Alice in Mechaland est un one shot. J'avoue être restée sur ma faim, l'histoire est pourtant agréable et drôle alliée à un petit côté dramatique qui intensifie l’ensemble. S'agit-il d'un épisode pilote? D'un préquel pour une série non éditée en France? Aucune idée mais je veux la suite ! C'est cruel de faire ça à ses lecteurs. Si aucune suite n'est prévue, c'est assez dommage : l'ambiance est prenante et j'étais impatiente de découvrir le palais de la reine de cœur et toutes les créatures qu'Alice aurait du combattre. Les scènes d'actions ont un rendu correct et les dessins, assez simples correspondent bien à l'ambiance de l'univers qui se veut plutôt réservé à un lectorat jeune. Aucune scène choquante ou très violente n'est contenue dans ce tome, il peut donc être conseillé dès 10 ans.

Séverine Chougny / Le 08-05-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article