Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Black Shadow : le shônen de magie de janvier

Kokuei no Junk © 2017 TAKUYA NAKAO / Kodansha Ltd.

Kokuei no Junk © 2017 TAKUYA NAKAO / Kodansha Ltd.

Le 8 janvier prochain sortira Black Shadow, un shônen d’heroic-fantasy palpitant entre Black Clover (Kazé Manga) et Naruto (Kana) !

 

Suite à un événement tragique, Junk choisit de devenir aspirant magicien pour intégrer le conseil des Paladins, protecteurs du royaume d’Avista, et venger son père : une succession d’épreuves énigmatiques s’annonce !

 

Il est fils du soleil. Il sera roi des ombres.
Dans le royaume d’Avista, douze grands généraux et éminents sorciers assurent la sécurité du peuple : les Paladins. Junk est le fils de l’un d’entre eux, Jean Whattear, l’incarnation du soleil. Mais constamment éclipsé par ce père illustre auquel il est censé succéder, Junk peine à trouver sa place. Alors, le jour de la cérémonie qui doit faire de lui un sorcier à son tour, le garçon se rebelle contre le destin ! Mais un événement tragique pourrait bien le faire revenir sur sa décision…

 

Intrigues et rivalités au sein d’un royaume de magie
La magie fait partie intégrante de la vie des habitants du royaume d’Avista.  Dans ce monde, elle est pratiquée par les sorciers à l’aide de « baguettes », matérialisation de la magicae anima (esprit magique) qui réside en chaque être humain. Sans un souhait puissant, pas de baguette et sans baguette, pas de sorcier !

Dans un univers d’action proche de Black Clover​ (Kazé Manga) et Naruto (Kana) Le manga met en scène une succession d’épreuves toutes plus énigmatiques les unes que les autres qui permettront aux aspirants magiciens dont Junk fait partie d’accéder ou non à un grade supérieur de magicien.

La série

Créée par Takuya Nakao dont c’est le premier manga, Black Shadow est prépubliée sous le nom Kokuei no Junk sur le site Cycomics de Cygames depuis mai 2017. La série compte actuellement 5 tomes au Japon et est toujours en cours.

C’est l’équipe Cycomics qui a réalisé l’adaptation manga de Granblue Fantasy qui est en charge de ce manga.

 

Disponible en numérique

Rythme : un volume tous les deux mois

Au Japon : 5 volumes, en cours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article