Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Anime du printemps 2018, premières impressions sur Magical Girl☆Boy

Anime du printemps 2018, premières impressions sur Magical Girl☆Boy

Après le Manga en deux tomes parus dans la collection WTF chez Akata, l'Anime Magical GirlBoy vient d'arriver chez Crunchyroll avec déjà 2 épisodes de disponibles.

Le postulat de départ est assez farfelu comme on pourrait s'en douter, une lycéenne et sa meilleure amie ont créer un duo d' idols et chantent dans le but de devenir célèbres, l'une pour se rapprocher du frangin de sa copine dont elle est amoureuse, l'autre pour faire plaisir à son amie.

Seulement voilà, Saki, l’héroïne, a autant de talent pour la chanson qu'une boite de corn-flakes et même si sa partenaire a de meilleurs atouts, elle n'ont aucun fan, leurs concerts sont synonymes de parking de supermarché déserts et les jeunes femmes collectionnent les CD invendus qui envahissent leurs chambres respectives.

Pourtant un jour, la chance débarque dans la maison de Saki: un mec à l'air hyper louche demande à voir sa mère, en réalité ce type aux allures de Yakuza est le boss de sa mère qui cache depuis des années sa double vie de Magical Girl. Saki est choquée mais loin se douter qu'elle va devoir remplacer sa mère qui s'est fait mal au dos...

Qu'importe puisque l'humain en danger est Mohiro, celui qu'elle adore, là voilà donc partie combattre les vilains-mignons ennemis qui en veulent à son bien-aimé!

Sa première mission sa transformation est .... impressionnante à un tel point qu'on la reconnait plus et pour cause, Saki est devenue un homme !

 

Anime du printemps 2018, premières impressions sur Magical Girl☆Boy

WTF est faible pour qualifier ce titre et c'est avec plaisir qu'on accueille des scénarios comme celui ci lorsqu'ils arrivent jusque sur nos écrans. ça change tellement des Anime au schéma hyper conventionnels qu'on nous sert à la pelle et permet au passage de se vider la tête avec des fou rires bien mérités.

Par contre, dès le début on sent une certaine lenteur qui casse vraiment le rythme de la série si je compare à sa version papier qui est plus dynamique. Peut être que 2 X 40 minutes auraient suffit plutôt de vouloir étirer en une série complète quitte à ralentir le déroulement du scénario.

Côté animation, c'est une qualité très correcte qui nous est offerte, à suivre donc pour voir si cette adaptation apporte vraiment quelque chose à la licence ou si son destin est d'être appréciée uniquement par ceux n'ayant pas lu le Manga.

Anime du printemps 2018, premières impressions sur Magical Girl☆Boy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article