Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

APRES THERMAE ROMAE, MARI YAMAZAKI REVIENT CHEZ CASTERMAN AVEC PLINE

© 2014 Miki Tori / SHINCHOSHA

© 2014 Miki Tori / SHINCHOSHA

Un tout nouveau manga historique et dramatique verra le jour chez l'éditeur Casterman dès le début de l'année prochaine : Pline !

La sortie des deux premiers volumes annoncée le 18 janvier en France.  La série est en cours au Japon avec actuellement 4 tomes de publiés

© 2014 Miki Tori / SHINCHOSHA

© 2014 Miki Tori / SHINCHOSHA

Synopsis:

Pline s’ouvre le 24 août de l’an 79 de notre ère : une éruption du Vésuve engloutit Pompéi lors d’un chapitre de l’Histoire romaine resté célèbre. Pline, alors âgé de 56 ans, est commandant d’une flotte militaire basée non loin. Cédant à son inextinguible soif de comprendre le monde qui l’entoure, et tenu par sa charge militaire de porter secours aux victimes, il décide de se rendre sur place. Il meurt en chemin, probablement étouffé par la fumée et la cendre projetée par le volcan.
Environ 20 ans plus tôt, Pline se rend en Sicile pour mesurer l’ampleur des destructions occasionnées par une éruption volcanique. Il y rencontre Euclès, jeune homme qui vient de tout perdre et qui, peu à peu, devient son scribe. Durant toutes les années qui suivent, et jusqu’à la mort de Pline, Euclès sera à la fois le témoin privilégié de son génie et le spectateur étonné de son quotidien rythmé par une curiosité insatiable, parfois au mépris des obligations propres à ses charges publiques.
Pline, ce sont ces vingt années mouvementées de la vie d’un personnage qui était tout autant un savant et un érudit (le plus grand qu’ait connu l’Antiquité romaine) qu’un homme d’action, à une période charnière de l’histoire de l’empire romain.

© 2014 Miki Tori / SHINCHOSHA

© 2014 Miki Tori / SHINCHOSHA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article