Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

YUZU, LA PETITE VÉTÉRINAIRE EN LIBRAIRIE LE 13 OCTOBRE 2021 CHEZ NOBI NOBI

YUZU, LA PETITE VÉTÉRINAIRE EN LIBRAIRIE LE 13 OCTOBRE 2021 CHEZ NOBI NOBI

 Poussez la porte de la clinique vétérinaire Miawouf et venez rencontrer ses adorables patients !

 La clinique vétérinaire Miawouf a une nouvelle assistante !

 À la suite de l’hospitalisation de sa mère, la petite Yuzu va devoir vivre un moment avec son oncle qui travaille comme vétérinaire. Seul problème : la jeune fille n’est pas très à l’aise avec les animaux ! Cependant, au fil des rencontres avec ses nouveaux patients, Yuzu va se découvrir un talent pour comprendre le cœur de ces petites bêtes, et apprendre également beaucoup à leur contact...

 Un manga captivant, émouvant et tendre, parfait pour les aspirants vétérinaires de tous âges !

 Manga pour tous, Yuzu, la petite vétérinaire plongera les lecteurs dans un métier qui passionne à tout âge !

 Si Yuzu ne s’attendait pas à devenir une petite assistante pour son oncle vétérinaire, elle qui n’est pas très à l’aise avec les animaux, elle apprend vite et surtout fait preuve de beaucoup d’empathie tant pour les animaux que pour leurs maîtres. Courageuse, elle n’hésite pas à venir en aide à tous les patients qui franchissent la porte de la clinique.

 Au fil des chapitres qui se consacrent à un cas animalier à chaque fois, Yuzu est confrontée à des situations que les jeunes maîtres peuvent vivre : le vieillissement, la maladie ou la mort de l’animal de compagnie. Avec beaucoup de gentillesse, elle essaye de deviner les désirs et les besoins des humains et de leurs compagnons à 4 pattes. Si parfois, Yuzu peut se montrer insistante voire maladroite auprès des maîtres, c’est toujours pour le bien-être de l’animal.

 Le dessin de Mingo Ito donne un aspect très mignon à la série. On craque devant les chiens et chats plus adorables les uns que les autres. Le caractère émouvant des histoires est sublimé à merveille par le trait délicat de la mangaka. Mingo Ito a su combiner dessin et texte pour former un baume apaisant sur des situations tristes et difficiles en apportant des explications simples et compréhensibles par les plus jeunes.

 La série :

 Prépubliée de 2016 à 2018 dans le magazine "Nakayoshi" (magazine de "Card Captor Sakura", "Shugo Chara!" et "Princesse Kilala" entre autres) de Kodansha sous le nom de "Yuzu no Dobutsu Karte" (ゆずのどうぶつカルテ~こちら わんニャンどうぶつ病院~), la série "Yuzu, la petite vétérinaire" s’est conclue au 7 tomes au Japon.

 Elle a été réalisée en collaboration avec un jeu vidéo nintendo 3DS intitulé La clinique vétérinaire Miawouf -Toi aussi, deviens vétérinaire ! édité au Japon par Nippon Columbia.

Dès le 13 octobre, "Yuzu, la petite vétérinaire" tome 1 en librairie.

Collection nobi nobi Kawai.

Série complète en 7 tomes. Tome 2 en décembre. Un tome tous les deux mois.

Disponible en version numérique.

Prix de vente unitaire : 6.95€
Dès 8 ans.
Sens de lecture japonais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article