Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The witch and the beast / Tomes 1 à 3

The witch and the beast / Tomes 1 à 3

"Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse!"

The witch and the beast / Tomes 1 à 3
The witch and the beast / Tomes 1 à 3
The witch and the beast / Tomes 1 à 3
The witch and the beast / Tomes 1 à 3
The witch and the beast / Tomes 1 à 3

Alors qu'Halloween approche tout doucement, c'est de sorcellerie dont nous allons parler aujourd'hui.

Vous voyez les sorcières comme de vieilles femmes au nez crochu, chevauchant un balai et vivant recluses dans une cabane moisie ? Oubliez tout ce que vous croyez savoir!Avec "The Witch and the Beast", on découvre un récit plutôt contemporain où les sorcières se reconnaissent grâce à leur beauté irréelle malgré leur grand âge. Elles mentent, manipulent et asservissent les humains dans le seul but de nourrir leurs sombres desseins.

Le manga nous propose une trame scénaristique précise où le duo de protagonistes principaux chassent les sorcières afin d'en trouver une en particulier, éliminant celles qui croisent leur route. Et à côté de ça, nous avons de petits récits liés aux sorcières qu'ils rencontrent tout en poursuivant leur quête principale. Enquêtes, combats, développement de personnages sont alternés avec efficacité dans cette histoire surnaturelle mettant en scène des créatures assez surprenantes. Le graphisme est quant à lui assez typé pour ne pas faire trop "commercial" et en même temps suffisamment moderne pour rassembler un lectorat assez large.

Ce qui m'a le plus attirée, c'est la composition du duo de chasseurs, leurs caractères complètement opposés, l'un stoïque en toutes situations, l'autre, prêt(e) à foncer à la moindre étincelle.

Avec 3 volumes de parus, "The witch and the beast" promet d'ores et déjà d'être une série palpitante et pleine d'action. Le fond du récit axé sorcellerie/surnaturel permet de belles libertés dans les créations d'antagonistes et j'espère que les monstres originaux continueront à affluer dans les volumes suivants.

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article