Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

[Serie terminée en 4 tomes] Ban le bouseux – Tome 1

Manga de Yoshimi Nanjo et Nagahisa Tsukawaki (King of Ants) publié en France chez Omake Books, et terminé au Japon en 4 tomes, ce titre mêle baston et humour, le tout avec un peu de politique.
"Mashio est un beau jeune homme, riche et ambitieux. Actuellement plus jeune ministre du Japon, il ambitionne de suivre la voie de son père, l’actuel premier ministre. Mais ce que personne ne sait, c’est que durant toute son enfance et adolescence, Mashio n’était qu’un voyou semant la terreur dans sa petite ville de campagne. Et ça, Ban, son grand rival de toujours, est bien décidé à lui rappeler ses origines, foi de bouseux!"
[Serie terminée en 4 tomes] Ban le bouseux – Tome 1
Un premier tome dynamique !
L'auteur nous plonge très vite dans une baston improbable entre un homme politique à première vue irréprochable, et une bande de racailles, avec à sa tête le fameux Ban.
On a aussi droit à une belle palette de personnages secondaires, que ça soit les compagnons de Ban, ou la petite amie de Mashio, ainsi que sa famille.
Si le manga a pour thème majeur la baston, l'auteur s'applique aussi à jouer sur la politique, avec un homme aux fortes ambitions, et ayant un certains lien avec les USA.
Ce second tome, se compose de deux parties, après une grosse baston, on a une partie un peu plus développée, dans laquelle on en apprend plus sur Ban. Une partie intéressante qui donne certains éclaircissements sur le jeune homme, alors que son « adversaire », lui, reste encore bien mystérieux.
Une partie où, si l'humour est encore présente, on laisse place à du drame.
Concernant le dessin, c'est une vrai claque, avec un style qui fait penser à du Araki, un trait vif et élégant.
Le style de baston, avec le retour du Furyo en France a, on l’espère, encore de beaux jours devant lui, et on souhaite que ce titre, qui s'approche de ce style, montre beau succès, pour avoir d'autres travaux des auteurs arriver par chez nous.
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article