Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Pika Seinen annonce : CRIMINELLES FIANÇAILLES

EN LIBRAIRIE LE 5 JANVIER 2022 

Ils se fiancent pour le meilleur mais surtout… pour le pire !
Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d’Osaka, a été élevée au cœur de la pègre. Une éducation qui lui a mis du plomb dans la tête, mais qui ne l’a pas empêchée de mener une vie paisible. Jusqu’au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d’un puissant clan rival tokyoïte en vue d'unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d’aller vivre à Tokyo afin d’apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale...
 
Une romance ambigüe dans le milieu des yakuza
 
Deux clans de yakuza qui souhaitent s’unir par les liens du mariage, deux « héritiers » qui font connaissance pour le meilleur et pour le pire… voilà le départ de "Criminelles fiançailles".
 
Pika Seinen annonce : CRIMINELLES FIANÇAILLES

Si Yoshino, la petite fille du boss du clan Somei a toujours été protégée et préservée de la violence par sa famille, elle n’a aucun ami en dehors de son clan car tous les élèves de son école ont peur de ses accointances avec la mafia. Sa beauté et son allure en font une cible de jalousie de la part des autres filles. D’un caractère fort, elle sait ce qu’elle veut. Elle accepte la requête de son grand-père malgré ses réticences pour éviter un affrontement entre deux puissants clans.

À Tokyo, Yoshino se rend vite compte de quelque chose d’anormal chez le « petit-fils » du boss du clan Miyama (de Tokyo). Si au premier abord le jeune homme semble quelqu’un de bien sous tous rapports, elle déchante rapidement en découvrant une froideur et une violence inouïe chez lui. Le jeune homme a deux visages : celui jovial et bienveillant qu’il présente à tout un chacun, et une face plus sombre et violente qui oscille entre psychopathie et sociopathie.

D’abord inquiète par cette découverte, Yoshino ne s’en laisse pas conter ! Elle fera tout pour tenir tête à Kirishima! Mais masochiste au possible, Kirishima adore être maltraité par Yoshino qui au fil des semaines et des mois va apprendre à connaître la personnalité étrange et le passé sordide du jeune yakuza ! Le côté « yakuza » de Yoshino quand elle se fâche impressionne grandement Kirishima qui raffole de cette force qui se dégage de la jeune femme au port altier, digne héritière de son clan !

Mais jusqu’où Yoshino est-elle prête à aller pour sauvegarder son clan et son honneur ? Un mariage avec un psychopathe comme Kirishima est-il envisageable ? Kirishima pourra-t-il changer pour l’amour de Yoshino ?

Pika Seinen annonce : CRIMINELLES FIANÇAILLES

Ce seinen met en scène une histoire d’amour loin des comédies romantiques à l’eau de rose ! L’amour ici est totalement dénaturé et biaisé par les rapports sociaux qu’a toujours connu Kirishima. L'expression de son affection est totalement disproportionnée et inadaptée : il n’hésite pas à tabasser un groupe de jeunes voyous qui lui tourne autour.

Si l’intrigue principale est centrée sur les relations entre Kirishima et Yoshino, elle est aussi l’occasion de découvrir les dessous de la vie des yakuza : des bars tenus par la mafia au trafic d’organes en passant par les mensonges, les demandes de rançon et les règlements de compte, la guerre des clans fait rage et tout est prétexte à des vendettas meurtrières ou à des prises de pouvoir sur des territoires ou commerces.

La mangaka a su dresser avec brio une galerie de personnages aux caractères et aux personnalités exceptionnelles qui attisent les sentiments les plus controversés. Kirishima peut être aussi attendrissant qu’il peut être effrayant, et Yoshino aussi naïve qu’elle peut être orgueilleuse et forte. Ces deux personnalités calculatrices et effrayantes chacune à leur manière parviendront-elles à s’entendre ?

Entre sensations fortes et humour savamment distillés, ce seinen vous attrapera dans ses filets pour ne plus vous laisser partir tant on a hâte de découvrir le dénouement de cette relation hors norme !

Pika Seinen annonce : CRIMINELLES FIANÇAILLES
Pika Seinen annonce : CRIMINELLES FIANÇAILLES

Créée par Asuka Konishi, la série "Criminelles fiançailles" est prépubliée sous le titre de "Raise wa Tanin Ga Ii" (来世は他人がいい) dans le magazine Monthly Afternoon de Kodansha depuis août 2017 (dans lequel sont publiés "Blue Period" et "Born to be on air!"). La série compte actuellement 5 tomes au Japon.

La série s’est classée 8ème du top manga Kono Manga ga sugoi en 2019.

La mangaka a d’abord écrit des romans en ligne avant de commencer à réaliser des mangas. La psychologie des personnages et l’intrigue sont au cœur même de son processus créatif apportant ainsi une profondeur au récit.

Dès le 5 janvier 2022, "Criminelles fiançailles" tome 1 en librairie. Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série en cours. Un tome tous les trois mois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article