Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Outsiders / Tomes 1+2

Outsiders / Tomes 1+2

Série Shôjo mettant en scène les célèbres vampires et loups garous, "Outsiders" offre un récit original et très moderne avec au centre de l'histoire, une étudiante humaine qui n'a pas froid aux yeux. 

"Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n’est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu’il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga…

 

Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !"

Outsiders / Tomes 1+2
Outsiders / Tomes 1+2
Outsiders / Tomes 1+2

Première création originale des éditions Ki-oon sortie en 2021, "Outsiders" n'est pas le premier manga d'Akira Kanou puisqu 'elle est déjà publiée au Japon pour une autre série.

Si l’héroïne pétillante et impétueuse semble très à l'aise à première vue, en réalité il en est tout autre. Ayant perdu ses parents et vivant désormais avec sa grande sœur, sa peur de perdre encore un être cher la pousse à se mettre en danger constamment. Et ce n'est pas en intégrant une entreprise de décoration gérée par un vampire et un loup garou que les choses vont s'arranger.

Bienvenue chez Topos ! Décorateurs le jour, régulateurs de vampires et loups garous déviants la nuit.

Le trio des protagonistes principaux fonctionne si bien qu'on en oublierait presque leur énorme différence d'âge, ils s'amusent comme des gamins à se tendre des pièges et à se battre à longueur de temps. Pourtant lorsqu'un des leurs  perd son self control, ils sont là pour tenter de le remettre dans le droit chemin ou l'éliminer s'il est incapable de cohabiter avec des humains. S'auto-menotter les soirs de pleine lune ou acheter des poches de sang pour éviter les pulsions font partie du programme lorsqu'on veut s'intégrer aux humains; leurs congénères incapables de cohabiter avec les Hommes ont à présent disparu. C'est l'ère du renouveau pour toutes les races et il faut y mettre du sien pour que chacun trouve sa place. 

"Outsiders" montre un scénario bien réfléchi qui développe certains points d'originalité tout en suivant des thèmes classiques bien ancrés en chacun de nous. Avec son graphisme détaillé et recherché, ce manga est bien loin des Shôjos tels qu'on les connait et semble destiné à un bien plus large lectorat. Pour ma part, j'ai adoré alors que c'était d'être gagné d'avance au vu de mes goûts et de mon expérience de lecture.

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article