Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

[Nouvelle licence] Undead Unluck - Tome 1

[Nouvelle licence] Undead Unluck - Tome 1
Titre venant tout droit du Weekly Shônen Jump (la série date de janvier 2020) "Undead Unluck", de Yoshifumi Tozuka, se voit publié en France chez Kana. Pour rappel le prmier tome est disponible en édition simple ou collector, avec un porte clefs.
Nous avons ici un titre qui mêle humour, action et fantastique. Et on va suivre un duo de héros très original. Lui ne peut pas mourir, elle, est littéralement un porte poisse.
"Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir
Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union »…"
[Nouvelle licence] Undead Unluck - Tome 1
[Nouvelle licence] Undead Unluck - Tome 1
[Nouvelle licence] Undead Unluck - Tome 1
Licence issue du Jump oblige, l'auteur doit très vite séduire le lecteur et installer son histoire, au risque de se voir rapidement éjecté du magasine à succès.
On a donc ici un début très rapide, plein d'action, et avec déjà les grands méchants qui pointent le bout de leur nez.
En quelques pages seulement, l'auteur parvient à développer ses personnages principaux, et à leur donner une identité, voir à les rendre attachants
Nous sommes dans une série qui utilise des pouvoirs surnaturels et capacités particulières, mais qui, plutôt que jouer sur la force brute va se baser sur la stratégie, un peu à la manière de "jojo's Bizarre Adventures".
Seule ombre au tableau, même si je trouve que ça ajoute un petit plus au titre, notamment sur l'humour, le personnage masculin est un pervers, limite harceleur, et un genre de running gag s'installe autour de ça;  le scénario risque de se reposer aussi sur ça pendant un certains temps et Undead ne ferra très probablement pas l'unanimité.
Si ça ne choquera pas particulièrement certains lecteurs, notamment ceux habitués à "Dragon Ball", ou à d'autres séries de l'époque, par les temps qui courent, je trouve ça assez osé de jouer sur ce thème.
En conclusion, on a ici un très bon premier tome, original, que ça soit dans la relation avec le duo des héros, ou même avec les capacités utilisées, un titre qui se veut dynamique,  sans temps mort, et qui nous propose une bonne dose d'humour.
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article