Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Mon amie des ténèbres / Tome 1

Mon amie des ténèbres / Tome 1

"Mon amie des ténèbres" est un manga de Taku Kawamura, publié en France chez Nobi Nobi.
On va y suivre le quotidien scolaire de deux enfants, Takada et Nishimura, cette dernière étant victime de harcèlement à l'école, l'arrivée de Takada va changer son quotidien...

"Une petite fille dont on se moque.
Des camarades qui ricanent.
Un nouvel élève qui ignore tout de ce qui se passe dans la classe.

Taiyô Takada vient d'arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment "la sorcière des ténèbres" : on raconte que si on la touche, on est maudit ! Alors qu’en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille... Mais toutes ces rumeurs autour d’elle sont loin d'effrayer Takada. D'une franchise et d'une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d'une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s’en faire une amie !"

Mon amie des ténèbres / Tome 1
Mon amie des ténèbres / Tome 1

Malgré le thème du harcelement, ce titre est vraiment plaisant à lire, et pas prise de tête. La relation entre les deux protagonistes est vraiment mignonne, que ça soit les comportements et réactions de chacun des deux enfants.
Chacun des chapitres, courts, met en scène Takada et Nishimura dans leur quotidien, la plupart du temps à l'école, alors que cette dernière se fait harceler par ses camarades, ou est l'objet de rumeurs, et à chaque fois, Takada intervient de manière innocente et naïve, pour lui venir en aide.

C'est le genre de titre à faire lire dès le plus jeune âge aux enfants, afin de les sensibiliser au harcèlement, tout en les préservant des choses horribles qui peuvent en découler.
En effet, ce titre est vraiment soft, et rien de choquant ne s'y produit.

Bref, ce premier tome est une lecture reposante, parfois marrante, et servie par des dessins très mignons.

EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article