Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les sorcières de la fin du monde / Tome 1

Les sorcières de la fin du monde / Tome 1

"Les sorcières de la fin du monde" est un manga que vous propose l’éditeur Akata. Terminé en 3 tomes au Japon, il est réalisé par Kujira ("Entre deux", "Switch me on). Cette série traite de la sorcellerie: comment ont été traitées les sorcières lors des chasses aux sorcières durant une partie du XVIIe siecle, et comment ces femmes sont parvenues à s'adapter.

"Mari est une sorcière, mais jusqu’à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle venue, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose… De jour en jour, Mari découvrira les raisons de sa présence au sein de l’académie, mais aussi les raisons qui poussent les sorcières à vouloir se venger des humains !"

Les sorcières de la fin du monde / Tome 1

Comme à son habitude, Akata prend un certains soin pour choisir ses licences, et celle-ci ne fait pas exception. Il ne s'agit pas d'un bête récit sur les sorcières, mais d'un récit bien plus profond. Au fil des pages, l'auteure développe son univers, ses règles, et les liens entre les personnages. Ainsi, à travers un récit féerique, avec une certaine douceur, quelque chose de sombre plane, une histoire de vengeance, divers drames, et une catastrophe pour la sorcière qui oserait tomber amoureuse !

Ce titre classé josei met en scène divers thèmes, en plus de la sorcellerie, l'amour, les différences, à travers le personnage de Mari qui a du mal à trouver sa place, et ses « camarades » qui ont une certaine haine à son égard. Mais aussi la vengeance, et comment y parvenir.

Ce titre avait capté mon attention lors de son annonce, et je dois dire que la lecture du premier tome m'a captivé à un point où je n'ai pas vu le temps filer ! On s'attache assez vite au duo Mari/Alice, les deux jeunes filles ayant leur propre caractère et leurs propres cicatrices. L'univers, quand à lui, fait un peu penser à Harry Potter, ou à l'atelier des sorcières, avec son mélange doux/sombre.

EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article