Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les brigades immunitaires Black / Tomes 5 à 7

Alors que la série principale tire sa révérence au bout de 6 volumes avec un dernier tome consacré au Covid-19, Les brigades immunitaires Black comptabiliseront quant à elles 8 tomes en tout. Un autre spin-off consacré à l'intérieur du corps féminin est en cours au Japon, reste à savoir si Pika compte le proposer à ses lecteurs. 

Les brigades immunitaires Black / Tomes 5 à 7

Dans les trois derniers volumes parus, on s'intéresse à beaucoup de soucis de santé différents mais plus particulièrement au cancer. Lutte contre les cellules cancéreuses par les anticorps, tentative d'éliminations des métastases, ablation d'une partie du corps trop touchée pour être sauvée, puis une maladie nosocomiale vient s'inviter à la fête ! 

Beaucoup d'événements donc, un scénario toujours présenté de façon passionnante et des cellules incarnées par personnages humains bien décidés à faire de leur mieux pour sauver ce corps maltraité par son propriétaire. Toutes ? Non. On découvre aussi les méthodes insidieuses des vilaines cellules cancéreuses !

Pour résumer, ce manga est toujours aussi agréable à lire que ce soit pour son coté instructif ou son aspect qui rappelle une série animée de notre enfance. Quant au chara-design, il se veut simple, mais la complexité du corps humain et de ses fonctions nécessite forcément un côté un peu léger pour ne pas tomber dans le trop "scolaire". Du coup, le mélange prend bien, la lecture se veut fluide et divertissante malgré les thèmes difficiles abordés.

A un tome de la fin, cette série réussit encore à tenir son lecteur en haleine avec à chaque fois, de nouveaux problèmes de santé à combattre dans le corps humain, présentés de façon ludique et instructive.

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article