Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

La peste / Tomes 1+2 (sur 4 en tout)

La peste / Tomes 1+2 (sur 4 en tout)
La peste / Tomes 1+2 (sur 4 en tout)
La peste / Tomes 1+2 (sur 4 en tout)

La peste est une adaptation du roman éponyme de Camus. Le titre qui paraît chez l’éditeur Michel Lafon comptera 4 tomes au total, les deux premiers tomes ont bénéficié d'une sortie simultanée. Ce titre est signé Ryôta Kurumado, qui signe ici sa première œuvre. On peut d'ailleurs saluer son style de dessin, s'il est encore parfois un peu maladroit, est loin des dessins génériques et sans âmes auxquels on nous ont habitués dans la plupart des œuvres littéraires adaptées en manga.

"Oran, années 1940. De plus en plus de rats sont retrouvés morts dans les rues, semant la confusion chez les habitants. Une situation qui inquiète le jeune docteur Bernard Rieux et où l'indécision pourrait avoir des conséquences terribles."

Nous allons suivre l’épidémie de peste qui frappe Oran, à travers le quotidien du Docteur Rieux, qui va peu à peu s'assombrir. Après une soudaine vague de mort chez des rats, certains citoyens développent une maladie qui n'est pas sans rappeler la Peste, dès lors, il va falloir agir pour éradiquer l’épidémie, et éviter qu'elle ne se propage.

Le récit démarre assez vite, et j'en parle un peu plus haut, le dessin est bon, suffisamment pour qu'on soit vite transporté dans l'intrigue. On va suivre le quotidien dans Oran, qui vire peu à peu à la catastrophe, à travers les yeux du Docteur Rieux, mais aussi via d'autres personnages. C'est assez intéressant de faire un parallèle entre ce récit et le COVID qui frappe le monde actuellement, car on retrouve de nombreuses similitudes, dans les événements, ou dans le comportement des gens.

La peste est un roman important, étudié par beaucoup à l'école, ce manga est une excellente façon de le redécouvrir, ou de le découvrir, si jamais vous ne l'avez jamais lu, et vous donnera peut-être l'envie de lire le format original. C'est aussi un récit qui fait écho à l'actualité, et qui montre que nous ne sommes à l’abri de rien.

EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article