Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The Cave King / Tome 1

The Cave King / Tome 1

Manga de Takao Demise adapté du light novel d'Hajime Nahehara, "The Cave King" est un titre de Fantasy basé sur la magie.

"Exilé sur une île hostile, le prince banni devra apprendre à survivre à la force de sa pioche !

 

Dans ce monde, tout le monde naît avec un emblème permettant d’utiliser la magie… Un art que peine à utiliser Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress. Rejeté par sa famille, Heal se voit exilé le jour de ses 15 ans sur une île isolée, faite de roches inhospitalières, où il découvre de nombreux ossements à l’air libre. Souhaitant les enterrer, tout à coup, son emblème s’active et une voix lui annonce qu’il est devenu le roi des grottes ! Des capacités extraordinaires apparaissent en lui, permettant de créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait. Alors que Heal commence son exploration de cette île pleine de dangers, un navire de gobelins s’échoue sur les côtes…

 Dôkutsu ô kara Hajimeru Rakuen Life©DEMISE Takao / Kadokawa Shoten
 Dôkutsu ô kara Hajimeru Rakuen Life©DEMISE Takao / Kadokawa Shoten
 Dôkutsu ô kara Hajimeru Rakuen Life©DEMISE Takao / Kadokawa Shoten
 Dôkutsu ô kara Hajimeru Rakuen Life©DEMISE Takao / Kadokawa Shoten

Dôkutsu ô kara Hajimeru Rakuen Life©DEMISE Takao / Kadokawa Shoten

"Avec son héros paria dans la veine de The Rising of the Shield Hero et son ambiance qui n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Minecraft, The Cave King est un pur divertissement de fantasy"

Un titre surprenant et addictif

En lisant le synopsis, je me suis dit "Ah, un scénario Isekai déguisé" le héros looser en partance pour une île déserte  faisait un peu trop cliché pour être intéressant. Et les premières pages ne m'ont pas non plus enchantée, ça ressemblait bien plus à un récit de jeu vidéo qu'à un livre. 

Pourtant, j'ai continué, et en persévérant, ça devient de plus en plus agréable à lire. En effet, dès le second chapitre, les compagnons se font plus nombreux du coup le récit se diversifie forcément, chacun ayant des capacités d'extraction similaires, mais des compétences particulières datant de leur vie d'avant. On assiste à la création d'une nation avec toutes ses commodités, un peu comme dans "Log Horizon" et beaucoup d'aspects du récit font penser à "Moi, quand je me réincarne en slime", deux titres plutôt marquants.  

Côté graphisme, c'est très classique pour un Shônen, tout comme l'histoire qui ne renouvelle en rien le genre mais nous propose des relations humain-créatures, où ils collaborent et évoluent ensemble pour prospérer.

Gigi

Lisez un chapitre ci dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article